Le PSG a entamé sa campagne de Ligue des Champions par une victoire face à Girona, mais la performance des Parisiens a laissé à désirer. Luis Enrique s'est montré particulièrement critique à l'égard de ses joueurs.
Luis Enrique doute de la qualification du PSG pour les huitièmes de finale
Le PSG a démarré sa campagne de Ligue des Champions par une victoire difficile contre Girona (1-0), mercredi soir au Parc des Princes. Contrairement à ses prestations en Ligue 1, le PSG a montré un visage moins convaincant face à Girona.
Les Parisiens ont manqué certaines occasions. À l’issue de la rencontre, Luis Enrique a félicité les Catalans pour leur détermination et a exprimé sa colère face aux nombreuses occasions manquées par ses joueurs.
« On a raté des passes faciles, Gérone a très bien défendu et a démontré pourquoi le club s'est qualifié en Ligue des champions. Gérone a su sortir du pressing quelques fois. On a eu 70 % de possession face à une équipe qui l'a d'habitude et qui je pense peut se qualifier pour la suite de la compétition... J'ai beaucoup souffert pendant ce match, plus que pendant un accouchement », a réagi le coach parisien en conférence de presse après le match.
Malgré ce premier succès (1-0), Luis Enrique a exprimé ses doutes quant aux chances de qualification directe de son équipe pour le tour suivant de la compétition.
« Commencer en gagnant est important quelles que soient la compétition et la catégorie. Mais il est difficile pour moi d'évaluer si on finira dans les 8 premiers, car on a le pire calendrier. En revanche, on a un enthousiasme et des envies comme tous les autres. Je ne peux pas faire des prédictions, je ne peux pas me comparer aux autres car il y a 36 équipes et autant de calendriers », a déclaré le technicien espagnol.