La Vente OM continue de faire l'actualité alors que l'officialisation tant annoncée se fait toujours désirer. Pendant que le mercato d'hiver bat son plein, une nouvelle révélation tombe sur l'avenir de Marseille et la signature d'un joueur de Premier League.
Vente OM : Une opération qui conditionne l'arrivée de Rashford à Marseille ?
Avec un nouveau projet ambitieux sous les ordres de Roberto De Zerbi, l'OM est prêt à réaliser de belles opérations sur le mercato. Le club phocéen est sur la piste de plusieurs joueurs pour se renforcer. Le dernier nom cité est celui de Marcus Rashford, en grande difficulté et poussé à la sortie du côté de Manchester United.
Cependant, selon le journaliste Thibaud Vézirian, la possibilité de voir l'international anglais débarquer à Marseille serait étroitement liée à la Vente OM. Il explique que les ambitions de l'OM sur le marché des transferts sont directement liées à sa situation financière.
"Si tu rajoutes Rabiot, Pogba, Rashford, tu es dans un délire où le même club avec le même propriétaire, McCourt, en 2020-2021 ne pouvait plus mettre un centime et là aujourd'hui avec que des internationaux avec des salaires énormes", souligne-t-il.
Une question de cohérence financière
Pour le journaliste, l'arrivée de Rashford à Marseille serait financièrement incompatible avec la situation actuelle du club. A en croire Vézirian, seule une officialisation de la Vente OM pourrait rendre l'opération possible. "Rashford, dans un OM qui officialise une cession, c’est une logique. Sans ça, ça deviendrait grotesque. Rashford, sans officialisation, ça n’a aucun sens. Maintenant, sportivement, ça a du sens ", a-t-il déclaré.
En attendant, l'OM doit se concentrer sur d'autres pistes pour renforcer son effectif. Le club phocéen pourrait notamment se tourner vers des joueurs moins onéreux ou privilégier des prêts avec option d'achat.