USL Dunkerque – Opa Sanganté après le PSG (2-4) : « C’est inadmissible de faire basculer un match comme ça »

1 jour ago 16

La Coupe de France, c'est terminé pour l'USL Dunkerque ! Le club de Ligue 2, qui menait pourtant 2-0 dans un Stade Pierre-Mauroy en fusion ce mardi 1er avril, est malheureusement tombé sur un PSG bien trop fort et a fini par s'incliner 2-4 avec les honneurs en demi-finale. Capitaine des Maritimes, Opa Sanganté a réalisé un match courageux et a rapidement pris la parole après le coup de sifflet final. Outré par l'erreur d'arbitrage sur un corner qui n'aurait pas dû être accordé et qui a fait basculer la rencontre juste après la mi-temps (2-2), le défenseur central reconnait que Paris est une équipe formidable - et qu'elle n'avait pas besoin de cela pour s'imposer... Pour rappel, le règlement indique que l'utilisation de la VAR ne peut avoir lieu que sur l'action d'un but (et pas celle qui la précède), sur un penalty qui doit être accordé ou non, un carton rouge direct qui doit être accordé ou non ou quand l'identité d'un joueur averti est remise en cause.

À lire aussi >> Coupe de France - Dunkerque a craqué mais a impressionné contre le PSG en demi-finale

« On a montré un beau visage, on mène 2-1... Comment en 2025, avec la VAR, l'arbitre peut donner un corner qui n'existe pas ? C'est le ballon du 2-2... C'est inadmissible, en 2025, en demi-finale de Coupe de France, de faire basculer un match comme ça. Après, Paris mérite sa victoire. Ils sont bien revenus, ils y ont cru jusqu'au bout. Nous, on a montré nos valeurs, on a fait un bon match dans l'ensemble. On n'a pas à en rougir. Mais on est un peu déçus, car ce deuxième but nous fait mal alors qu'il n'y a pas corner. Je pense que le match bascule là-dessus. »

🏆🇫🇷 #CoupeDeFrance 🤬 Le coup de gueule d'Opa Sanganté (@usldunkerque) : "Comment en 2025 avec la VAR, l'arbitre peut donner un corner qui n'existe pas ?"#USLDPSG #CDF pic.twitter.com/SsD0PaJIkc

— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 1, 2025

Beaucoup d'enjeu encore pour l'USL Dunkerque en championnat

« On va tourner la page très vite, se remettre à l'entraînement dès demain (dès le 02/04, NDLR.) car il faut vite passer à autre chose. On va se concentrer sur le championnat, on a encore une belle fin de saison à jouer. Ce soir c'est dur, je pense qu'on a beaucoup couru, beaucoup donné. On va essayer de récupérer le plus rapidement pour préparer ce match contre Guingamp. »

« Le PSG, tout le monde le connait, tout le monde le voit jouer. C'est difficile de jouer contre eux, ils font courir. Physiquement, c'est dur. Aujourd'hui, je pense qu'on a montré beaucoup de force de caractère et qu'on a été solidaires. Je pense que c'est l'un des meilleurs PSG de ces dernières années. Je leur souhaite bon courage pour la Ligue des Champions, je pense qu'ils ont les moyens de faire quelque chose dans cette compétition. »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

L’article USL Dunkerque – Opa Sanganté après le PSG (2-4) : « C’est inadmissible de faire basculer un match comme ça » est apparu en premier sur MaLigue2.

Lire l'article complet