L'OGC Nice affronte ce samedi l’US Corte en Coupe de France. Face à un adversaire de National 3, Franck Haise a opté pour une rotation importante. Découvrez sa composition d’équipe attendue.
OGC Nice : Franck Haise avec une équipe e largement remaniée
L'OGC Nice se déplace en Corse pour affronter l'US Corte en 32èmes de finale de la Coupe de France. Un match qui s'annonce déséquilibré sur le papier, mais qui promet d'être animé. Les Corses abordent cette rencontre avec beaucoup d'enthousiasme. Ils espèrent créer la surprise devant leur public et marquer l'histoire de leur club.
"Nous nous sommes préparés pour ce match de la meilleure des manières", a déclaré Jacques Colombani, président de l’US Corte. De son côté, l'OGC Nice, malgré l’absence de nombreux joueurs clés, reste favori pour ce match. D’ailleurs, dans le but de faire jouer les remplaçants et préserver ses titulaires, Franck Haise a décidé de procéder à une large rotation dans son équipe.
Maxime Dupé et Youssoufa Moukoko titulaires contre l’US Corte
Le gardien Marcin Bulka, titulaire indiscutable depuis le début de la saison, laissera ainsi sa place à Maxime Dupé. "Maxime est un super gardien, il s'entraîne très bien", a ainsi l'entraîneur niçois. En défense central, Pablo Rosario devrait être remplacé par le jeune Yaël Nandjou aux côtés de Moïse Bombito.
L’attaque connaitra aussi quelques changements tactiques avec sans doute la titularisation de Youssoufa Moukoko. Les Aiglons, qui ont connu une première partie de saison compliquée, espèrent conclure l'année sur une note positive. Cependant, ils devront affronte Corte sans le soutien de leurs supporters. Un arrêté préfectoral a interdit aux fans niçois d'assister à la rencontre, en raison de la rivalité historique avec Bastia.
Ce match sera en tout cas l'occasion pour les remplaçants de l’OGC Nice de se montrer et de gagner du temps de jeu. Franck Haise espère que ses joueurs sauront se montrer sérieux et efficaces pour se qualifier pour le prochain tour de la Coupe de France.
Le composition probable de l’OGC Nice :
Gardien : Dupé
Défenseurs : Clauss, Bombito, Nandjou, Bard
Milieux : Diop, Boudaoui, Camara
Attaquants : Bouanani, Laborde, Moukoko.