L'OL sera privé de son gardien titulaire face à l'ASSE ! C’est le deuxième gardien de but qui sera aligné dimanche (20h45) lors du derby, Lucas Perri étant indisponible pour une urgence familiale.
OL-ASSE : Lucas Perri absent, Rémy Descamps sera titulaire
Lucas Perri, le gardien de but numéro 1 de l’OL, ne disputera pas son premier derby contre l’ASSE au stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne. La raison en est simple : il sera absent de l’équipe lyonnaise lors de la 30e journée de Ligue 1, d’après les informations de L'Equipe.
Le portier brésilien a obtenu une permission pour être aux côtés de sa femme et assister à la naissance de leur premier enfant. Absent à la l'entraînement vendredi, il a rallié le Brésil.
Lisez aussi : ASSE-OL : Rayan Cherki, la rage de rebondir
Ce fut déjà le cas pour Tanner Tessmann qui s’est rendu aux États-Unis il y a une dizaine de jours pour un événement similaire. Cela l'avait privé du match aller des quarts de finale de la Ligue Europa contre Manchester United (2-2).
En l’absence de Lucas Perri, c’est donc Rémy Descamps (28 ans) qui gardera les buts de l’OL face à l’AS Saint-Étienne. Ce sera le troisième match du gardien numéro 2 cette saison. Il avait déjà joué en Coupe d’Europe contre Hoffenheim en Allemagne, puis en Coupe de France face à l’Entente Feignies Aulnoye en décembre dernier.
Lisez aussi : L’OL traumatisé par l’élimination à Manchester ?
Ancien joueur de Clermont Foot, du Sporting Charleroi (en Belgique) et du FC Nantes, le portier français pourrait bien remplacer valablement son coéquipier brésilien lors du derby ASSE-OL, fort de son expérience dans le championnat français.