Trop de piratage en provenance de France : le Brésil arrête de diffuser la Ligue 1

2 mois ago 15

Échaudé par les tarifs proposés par l'opérateur DAZN, une partie des téléspectateurs français se tournent vers d'autres solutions, moins légales, pour regarder les matchs de Ligue 1. Parmi elles, souscrire à un VPN (Réseau Privé Virtuel) pour contourner les géo-blocages pour se connecter à des services de diffusions étrangers où le championnat est proposé à un prix beaucoup plus modique, voir gratuitement.

À lire aussi >> DAZN - 100% de la Ligue 1 à 11,80€ par mois... pour les téléspectateurs britanniques

Ainsi, ces derniers jours, des internautes français se sont dirigées en masse vers la chaîne Youtube brésilienne Cazé TV qui retransmettait gratuitement la L1... jusqu'au week-end dernier. Samedi, le média a annoncé suspendre sa retransmission, « jusqu’à ce que toutes les plateformes de distribution garantissent que le contenu sera correctement bloqué pour les utilisateurs en dehors du Brésil ».

A CazéTV, que detém os direitos de transmissão da Ligue 1, foi informada que usuários franceses estavam utilizando métodos para contornar o geoblocking (ou bloqueio geográfico) e assistir às transmissões dentro da França em algumas de suas plataformas parceiras, o que é ilegal. O…

— CazéTV (@CazeTVOficial) August 24, 2024

L’article Trop de piratage en provenance de France : le Brésil arrête de diffuser la Ligue 1 est apparu en premier sur MaLigue2.

Lire l'article complet