Devenu indésirable à l’OM, Chancel Mbemba figure dans le collimateur de Bologne. Mais face aux exigences fermes des Phocéens, le club italien explore désormais une solution alternative du côté de Lyon.
Chancel Mbemba trop cher, Bologne active un plan B à l’OL
Chancel Mbemba traverse actuellement une situation très difficile à l’Olympique de Marseille. Le défenseur congolais, qui avait conquis le cœur du public marseillais, est désormais devenu persona non grata à l’OM. Relégué en, équipe réserve avant d’être mis à pied suite à son altercation avec Ali Zarrak, le joueur de 30 ans a été sanctionné d’une retenue sur salaire d’une dizaine de jours.
Ces décisions le poussent davantage vers la sortie. D’autant plus que Chancel Mbemba ne manque pas de courtisans en cette fin de mercato. Un temps cité du côté de l’Arabie saoudite où plusieurs clubs s’intéressent à son profil, l’ancien défenseur de Newcastle tient aussi une touche du côté de la Serie A. En quête de renfort défensif, le clu de Bologne s’est lancé à ses trousses.
Les premières discussions ont déjà eu lieu entre les deux écuries. Sauf que l’OM se montre très exigeant dans les négociations, réclamant environ 8 millions d’euros pour libérer l’international congolais de sa dernière année de contrat. Un montant jugé trop élevé pour Bologne, qui regarde désormais du côté de l’OL pour renforcer sa défense.
Sinaly Diomandé comme alternative
En effet, le Corriere di Bologna assure que le club italien envisage de recruter Sinaly Diomandé, qui n'est plus désiré à Lyon. Ainsi, si les conditions pour le transfert de Chancel Mbemba restent intacts, les Rossoblu miseront sur le défenseur lyonnais, dont le prix est fixé entre 4 et 5 millions d’euros. Un tarif relativement accessible.