Déterminé à se maintenir en Ligue 1 à l’issue de la saison, le FC Nantes entend bien renforcer l’effectif d’Antoine Kombouaré durant ce mercato hivernal. Les Canaris seraient ainsi sur une piste offensive très intéressante du côté de la Premier League.
Mercato FC Nantes : Un ancien Rennais sur les tablettes des Kita ?
Conscients des difficultés offensives de l’équipe d’Antoine Kombouaré, qui pourrait d’ailleurs s'affaiblir davantage cet hiver, les dirigeants du FC Nantes auraient prévu de recruter essentiellement dans ce secteur de jeu durant ce mois de janvier. Les Kita viseraient ainsi un ancien milieu offensif du Stade Rennais : Kamaldeen Sulemana.
En souffrance en Premier League avec Southampton, où ses statistiques sont en baisse (1 but en 11 matches toutes compétitions confondues cette saison), l’international ghanéen cherche un nouveau point de chute pour se relancer dans la seconde moitié de saison.
Et cela tombe bien puisque selon Sky Sport, le FC Nantes serait intéressé par le profil percutant de l’ailier de 22 ans. Les dirigeants nantais se seraient renseignés auprès de leurs homologues de Southampton, mais l’affaire s’annonce très compliqué pour le FCN.
Grosse concurrence pour Kamaldeen Sulemana
Deux ans après son arrivée en Angleterre, Kamaldeen Sulemana pourrait déjà quitter les rangs de Southampton. Alors que Waldemar Kita et les dirigeants du FC Nantes souhaitaient obtenir le prêt de Sulemana, le club anglais, en grande difficulté en Premier League (lanterne rouge avec seulement 6 points après 20 journées), privilégierait toutefois une vente.
Une mauvaise nouvelle pour le club français, qui devra aussi compter avec la concurrence de Genoa et de l'Ajax Amsterdam sur cette piste. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le natif de Techiman est évalué à 20 millions d’euros par son club. Un montant totalement hors de portée des finances du FC Nantes.