Soucieux de renforcer son milieu de terrain cet été, le PSG en pincerait pour Gavi. Grand fan du joueur du Barça, Luis Enrique pousserait en coulisses pour sa signature, tout comme Ousmane Dembélé, qui lui a fait un appel du pied sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Mais l’affaire ne semble pas du tout facile.
Mercato PSG : Luis Enrique rêve de Gavi au Paris SG
Amoureux du beau jeu et fidèle à ses principes, Luis Enrique a quelques joueurs favoris depuis le début de sa carrière d'entraîneur. Et le Paris Saint-Germain pourrait tenter un gros coup afin de combler son entraîneur lors du prochain mercato estival. Selon diverses sources proches du club de la capitale, l’ancien sélectionneur de la Roja rêverait de Gavi, le milieu de terrain du FC Barcelone qu'il estime énormément.
Lisez aussi : Coup de tonnerre au Barça : Gavi tout proche du PSG ?
Pour rappel, lors de son passage sur le banc de l’équipe d’Espagne, Luis Enrique disait du jeune barcelonais : « j’ai le sentiment que Gavi est encore méconnu dans le football espagnol. Son jeu ne se limite pas à courir : il se bat, mais c'est aussi un joueur de très haut niveau sur le plan offensif, un pur milieu de terrain, capable d'utiliser les deux pieds, de marquer des buts, avec une excellente dernière passe... Il a un potentiel physique énorme pour un joueur de 18 ans. Honnêtement, vous le comprendrez à l'avenir, mais c'est un joueur unique. »
Lisez aussi : Mercato Barça : Pablo Gavi reçoit une offre vertigineuse
Luis Enrique aimerait l’avoir dans son effectif au PSG dès cet été. Pour parvenir à ses fins, le technicien catalan pourrait compter sur son ancien coéquipier du Barça, Ousmane Dembélé. Et maintenant que le Paris SG propose un jeu applaudi à travers toute l’Europe, le joueur de 20 ans pourrait être tenté. Cependant, il faudra parvenir à convaincre le Barça de lâcher son joyau. Ce qui n’est pas gagné d’avance.
Le Barça indique la clause libératoire de Gavi au Paris SG
Ousmane Dembélé a récemment enflammé la toile en postant sur ses réseaux sociaux une photo de lui au Barça en compagnie de Gavi. Un appel du pied assumé pour accélérer un transfert bénéfique pour le Paris Saint-Germain, selon lui. Néanmoins, Joan Laporta et la direction du club espagnol n’entendent guère faciliter la tâche aux dirigeants parisiens.
Lisez aussi : Le PSG ne lâche pas Gavi, le Barça propose un autre crack à Enrique
En effet, selon les informations du média El Nacional, les Blaugranas auraient fait comprendre aux émissaires de Nasser Al-Khelaïfi qu’aucune négociation n’était possible pour un éventuel transfert de Gavi lors du prochain mercato estival. Sous contrat jusqu’en juin 2030, le natif de Los Palacios y Villafranca dispose d’une clause libératoire de 1 milliard d’euros, unique solution pour le déloger de la Catalogne. Le Paris SG est donc prévenu.