Transfert-choc au PSG : Enrique acte le départ de Kolo Muani

2 heures ago 3

Randal Kolo Muani

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, Randal Kolo Muani, dans une passe délicate, ne devrait pas faire de vieux os sous le maillot du PSG. Luis Enrique ne cache pas sur l’attaquant français et ne le cache plus.

Mercato PSG : Randal Kolo Muani sur le départ après le classico ?

Randal Kolo Muani vit un véritable calvaire au Paris Saint-Germain. Depuis son arrivée en provenance de l'Eintracht Francfort contre un chèque de 95 millions d’euros, l’attaquant de 25 ans peine à s'imposer dans le onze de départ de Luis Enrique. Ses rares apparitions se soldent par des prestations discrètes, et l'entraîneur espagnol semble lui préférer d'autres profils.

Déjà en concurrence avec Kang-In Lee et Marco Asensio, l’international français n'a pas disputé une seule minute lors du Classico contre l’Olympique de Marseille, dimanche soir, au stade Vélodrome. Luis Enrique ayant titularise Ousmane Dembélé dans un rôle de faux 9. D’ailleurs, selon un fin connaisseur du club de la capitale, cette situation semble confirmer les rumeurs persistantes d'un départ imminent du natif de Bondy.

Randal Kolo Muani vendu ou prêté cet hiver ?

Malgré la longue absence de Gonçalo Ramos, l’entraîneur du PSG ne fait pas confiance à Randal Kolo Muani. Pour l'ancien attaquant français Frédéric Piquionne, consultant sur la chaîne L’Équipe, la mise à l’écart régulière de Kolo Muani traduit aisément le souhait de Luis Enrique de se séparer de lui le plus rapidement possible.

« Il a acté son départ. Si dans un match à 3-0, tu ne rentres pas tu rentres quand ? Luis Enrique a acté son départ. Même nous les observateurs, on l'a compris », a déclaré l’ancien joueur du Stade Rennais, Frédéric Piquionne.

Selon les dernières rumeurs, le PSG pourrait se décider à prêter son numéro 23 ou même à le vendre directement lors du prochain mercato hivernal en cas d’offre intéressante. Il y a quelques jours, un média hexagonal a annoncé que Randal Kolo Muani a été proposé à plusieurs grands clubs européens, dont Arsenal, Manchester United, l’Atlético Madrid et Manchester City.

Lire l'article complet