Longtemps critiqué par les supporters du Toulouse FC, Zakaria Aboukhlal commence à retrouver progressivement son instinct de buteur. Face à la presse ce dimanche, après la victoire contre le Stade de Reims, l'ailier droit marocain de 24 ans est revenu sur sa période difficile et a lancé un appel aux supporters toulousains.
Zakaria Aboukhlal critique les supporters toulousains après son retour en force
Auteur d'une première saison étincelante (45 matchs, 15 buts et 5 offrandes) avec le Toulouse FC, Zakaria Aboukhlal a connu une chute de performance lors de sa deuxième campagne avec le Téfécé. L'international marocain a été éloigné des terrains en raison d'une longue blessure. À son retour, il a entamé l'exercice 2024-2025 de manière discrète. Ses contre-performances en début de saison, alors que le Toulouse FC s’enfonçait dans la zone de relégation, n'ont pas plu aux supporters. Cela a été la principale raison des sifflets dirigés contre lui en septembre dernier lors de son entrée en jeu contre l'Olympique Lyonnais. Mais quelques jours plus tard, Zakaria Aboukhlal a retrouvé son niveau.
Depuis plusieurs matchs de Ligue 1, il est devenu le protagoniste des récentes victoires du club toulousain grâce à ses performances. Avec 4 buts et une passe décisive à son actif, il est désormais parmi les 10 meilleurs buteurs en Ligue 1. Depuis que Zakaria Aboukhlal a retrouvé son efficacité et marque des buts, les critiques ont cessé. En conférence de presse après la victoire à Reims, il a exprimé sa frustration : « Quand tu ne marques pas, c’est ce que les supporters toulousains retiennent. Je peux comprendre la frustration des gens, même si je pense que, généralement, il faut toujours soutenir les joueurs », a-t-il déclaré.
Il souligne que ce n'est pas seulement dans les bons moments que les supporters toulousains devraient scander le nom d'un joueur. Ils peuvent également le faire quand ce dernier traverse une période difficile, afin de lui donner de la force. Mais Zakaria Aboukhlal a déjà repris confiance et se dit prêt à accomplir de grandes choses pour le Toulouse FC : « Je garde confiance. Maintenant, les buts arrivent, et je suis positif pour la suite. Il faut savoir accepter les moments difficiles. Je suis de retour. »