Le mercato hivernal a ouvert ses portes depuis quelques jours en Europe. En France, si certains clubs multiplient les annonces de nouvelles recrues, le Toulouse FC reste discret. Interrogé sur la stratégie du club, l'entraîneur Carles Martinez Novell a adopté une posture réservée.
Carles Martinez Novell : « Nous étudierons toutes les options »
Malgré un effectif solidaire et motivé, le Toulouse FC continue de briller en Ligue 1. Après un début de saison en demi-teinte, les Violets enchaînent désormais les bonnes performances, consolidant leur position au classement. Cependant, l'équipe est confrontée à des absences notables, notamment celles de Vincent Sierro, Rasmus Nicolaisen et Niklas Schmidt, tous blessés.
Face à ces indisponibilités, le club pourrait envisager de recruter au cours de ce mercato pour renforcer certaines lignes. Des transferts sous forme de prêts sont également à l'étude, bien qu'aucune décision officielle n'ait encore été annoncée.
Lors d'une conférence de presse avant le match de Coupe de France contre le Stade Lavallois, Carles Martinez Novell s'est exprimé sur le sujet, sans pour autant révéler les intentions du club : « Le mercato ? Nous allons étudier toutes les options. Mais si quelque chose doit se faire, ce sera uniquement si cela apporte une réelle valeur ajoutée à l’équipe », a-t-il affirmé face aux médias.
Une confiance affichée envers l’effectif actuel
Si le Toulouse FC n’a pas encore annoncé de nouveaux renforts, c’est en partie parce que l’entraîneur espagnol place une grande confiance en son groupe actuel : « On me pose souvent cette question. J’ai déjà dit que j’étais satisfait de l’effectif à ma disposition. Certes, nous avons perdu un joueur qui ne pourra pas rejouer cette saison, mais cela n’altère pas notre ambition », a-t-il ajouté.
Martinez Novell a également profité de cette occasion pour rendre hommage à Niklas Schmidt, victime d’une rupture des ligaments croisés et absent pour le reste de la saison : « Niklas est un joueur important pour l’équipe. Il apporte de l’énergie et de la positivité. Nous savons que ces prochains mois seront difficiles pour lui, mais le club lui offrira tout le soutien nécessaire pour surmonter cette épreuve. »