Alors que Presnel Kimpembe commencerait déjà à montrer des signes d’impatience après son retour dans le groupe du PSG, Luis Enrique s’est exprimé sur la situation de son défenseur central.
PSG : Presnel Kimpembe met la pression sur Luis Enrique
Presnel Kimpembe, pilier de la défense parisienne depuis plusieurs saisons, traverse une période difficile. Écarté du groupe pour la réception du FC Nantes, le défenseur central ne comprend pas les choix de Luis Enrique. Selon L'Équipe, cette mise au placard a provoqué un réel malaise chez Kimpembe et son entourage.
Le joueur de 29 ans, qui s'est toujours plié aux décisions de l'entraîneur, ne comprend pas pourquoi il est convoqué en Ligue des Champions et écarté en Ligue 1, alors que son état physique lui permettait de jouer. Alors que le staff médical assure que le champion du monde 2018 est apte, Luis Enrique semble avoir d'autres plans pour le natif de Beaumont-sur-Oise. De passage en conférence de presse ce jeudi, le successeur de Christophe Galtier a évoqué ce dossier.
Luis Enrique fait le point sur les blessures de Kimpembe et Hernandez
Absent des terrains depuis plusieurs mois en raison d'une blessure au tendon d'Achille, Presnel Kimpembe est désormais rétabli et impatient de retrouver les pelouses. Son retour est très attendu par les supporters du Paris Saint-Germain qui apprécient son sens du placement et sa capacité à lancer les attaques.
De son côté, Lucas Hernandez, touché à une cuisse, a repris l'entraînement collectif et semble prêt à faire son retour en Ligue 1. À la veille d'affronter l’AJ Auxerre, à l’occasion de la quatorzième journée de Ligue 1, Luis Enrique a évoqué la situation de ses deux défenseurs centraux.
« Ce sont des joueurs qui reviennent. Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe se sont réadaptés à l’équipe. Mais il leur faut du rythme, il manque le processus de prendre le temps de s’entraîner pour pouvoir venir en aide à l’équipe. Les blessures font partie du passé et c’est une bonne nouvelle leur retour dans le groupe », a déclaré Luis Enrique.
Les deux internationaux français devront donc patienter avant de retrouver les terrains en match officiel. De son côté, l’entraîneur espagnol devra donc trouver le meilleur compromis pour intégrer ses deux recrues estivales dans son onze de départ, tout en préservant l'équilibre de son équipe.