Surprise à l’OM : Des négociations en vue avec Houssem Aouar

5 heures ago 16

Houssem Aouar

C’est la grosse information qui agite la rubrique mercato de l’OM ces dernières heures. Houssem Aouar, après une saison en Arabie saoudite, envisagerait de faire son retour en Europe sous les couleurs marseillaises.

Mercato OM : Houssem Aouar vers un retour en Europe

En cette fin de saison inquiétante, l’Olympique de Marseille se projette déjà sur son prochain mercato. Alors que la course pour la Ligue des Champions bat son plein, les dirigeants olympiens explorent déjà plusieurs pistes pour renforcer l'équipe. L'objectif affiché est clair : retrouver les sommets européens et viser le titre en championnat.

Lire aussi : Mercato OL : Houssem Aouar règle ses comptes à Lyon avant Rome

La priorité de l’OM pour ce mercato estival est bien sûr le recrutement d’un nouveau défenseur. C’est en ce sens que les noms de Wesley Fofana et Aymeric Laporte circulent ces dernières heures à Marseille. Néanmoins, les dirigeants phocéens ne négligent pas pour autant les autres secteurs de jeu. Ils pourraient d’ailleurs réaliser un nouveau coup de maitre au milieu en recrutant Houssem Aouar.

Evoluant actuellement à Al-Ittihad, en Arabie Saoudite, l’international algérien semble enclin à un retour en Europe. Malgré des performances encourageantes avec le club saoudien (11 buts et 4 passes décisives en 29 rencontres), le milieu de terrain de 26 ans envisagerait un nouveau challenge dès cet été.

L’Olympique de Marseille se positionne déjà pour son transfert

Les velléités de départ de Houssem Aouar ont rapidement attiré des clubs européens, dont l’OM. « L’international algérien suscite l’intérêt des clubs français de Lille et de l’Olympique de Marseille, ainsi que de l’AFC Bournemouth », a fait savoir un proche du joueur au média Africa Foot. Voir l’ancien joueur de l’OL rejoindre l’OM n’est pas une idée nouvelle.

Lire aussi : Mercato : Houssem Aouar proche de l’OM, la grosse révélation

L’été dernier déjà, les Phocéens aveint tenté de le recruter. À cette époque, Houssem Aouar  était en manque de temps de jeu à l’AS Rome. Frustré par sa situation, il souhaitait quitter le club italien. Les Phocéens s’étaient alors rapidement positionnés pour le recruter, sans succès. Malgré cet échec, Medhi Benatia semble prêt relancer les démarches pour sa signature. Cette piste pourrait être l'un des gros coups du prochain mercato de l’OM

Lire l'article complet