Arrivé cet hiver à l’OM en provenance de l’AC Milan, Ismaël Bennacer a du mal à convaincre. Pourtant, les dirigeants phocéens ont pris une décision inattendue pour son avenir.
L’OM compte lever l’option d’achat d’Ismaël Bennacer
L'Olympique de Marseille a créé la surprise lors du dernier mercato hivernal en obtenant le prêt d'Ismaël Bennacer en provenance de l'AC Milan. L'arrivée de l'international algérien avait même soulevé une vague d'optimisme, compte tenu de son expérience et de son statut. Cependant, après des débuts encourageants, Ismaël Bennacer connait une phase plus délicate sous ses nouvelles couleurs.
Lire aussi : OM : Inquiétude autour d’Ismaël Bennacer, un problème surgit
Une baisse de régime, associée à une condition physique jugée incertaine, l'éloigne des projecteurs. Malgré cette période moins faste, la direction de l'OM affiche une confiance inébranlable envers son milieu de terrain. La Gazzetta Dello Sport rapporte d’ailleurs que le club phocéen a l'intention de lever l'option d'achat de 12 millions d'euros à la fin de la saison, scellant ainsi l'avenir de Bennacer à Marseille.
Lire aussi : OM : Des révélations surprenantes sur Ismaël Bennacer
Cette décision coïncide avec le souhait du joueur de s'inscrire dans la durée avec l'OM. Se sentant épanoui dans la cité phocéenne, le champion d’Afrique 2019 n'envisagerait plus un retour à Milan. Sauf revirement de situation, l'officialisation de son transfert définitif pourrait être la première annonce majeure du mercato estival 2025 pour l'Olympique de Marseille.