Stade Rennais : Rude bataille pour la succession de Julien Stéphan !

4 heures ago 8

Julien Stéphan

Après le président exécutif Olivier Cloarec, c'est au tour du technicien du Stade Rennais, Julien Stéphan, de faire les frais des mauvais résultats du club en ce début de saison. Deux noms circulent avec insistance pour le remplacer.

Stade Rennais : Qui pour remplacer Julien Stéphan ?

Fin de l'aventure pour Julien Stéphan au Stade Rennais. Après un retour sur le banc de l'équipe en novembre 2023 en remplacement de Bruno Genesio, l'entraîneur breton a été viré ce jeudi. Les résultats décevants de l'équipe ont pesé lourd dans la décision des dirigeants.

Avec seulement 11 points en 10 journées, le Stade Rennais se retrouve dans une situation compliquée. Denis Zanko et Bouziane Benaraïbi ont également quitté leurs fonctions d'adjoints. Sébastien Tambouret assurera l'intérim à la tête de l'équipe première.

« Le Stade Rennais a engagé une procédure à l’endroit de son entraîneur principal Monsieur Julien Stéphan et de ses adjoints Messieurs Denis Zanko et Bouziane Benaraïbi », a indiqué le club dans un communiqué.

Les dirigeants du club breton cherchent désormais un nouveau technicien pour redresser la barre. Deux entraîneurs sont en pole position pour prendre les rênes de l’équipe rennaise. Selon les informations de L’Équipe, Jorge Sampaoli serait le favori pour succéder à Julien Stéphan. Les deux parties seraient en pleine négociation pour boucler le deal. Le technicien argentin est libre depuis son départ de Flamengo en 2023.

Un autre candidat sérieux au poste d’entraîneur du Stade Rennais est Habib Beye. Selon les informations de France Bleu Armorique, l’ancien international sénégalais, sans contrat actuellement depuis son départ du Red Star, serait la piste prioritaire pour s’asseoir sur le banc du club breton. Ouest-France confirme l’information et indique que le contrat proposé à Beye serait de huit mois, jusqu'à la fin de la saison 2024-2025.

La direction du Stade Rennais a annoncé dans un communiqué qu’elle va animer une conférence de presse ce vendredi et pourrait donc annoncer son nouvel entraîneur à cette occasion. Le choix sera certainement porté sur l’un de ces deux entraîneurs.

Lire l'article complet