Le Stade Rennais pourrait réaliser un gros coup sur le marché des transferts cet hiver. Le club breton s’est lancé aux trousses de Seko Fofana, l’ancien capitaine du RC Lens. Le SRFC serait sur le point de faire revenir le milieu de terrain en Ligue 1.
Mercato : Le Stade Rennais négocie le transfert de Seko Fofana
Le Stade Rennais connaît une première partie de saison peu satisfaisante. L’équipe est classée 12e avec seulement 17 points en 15 journées. Face à cette situation préoccupante, les dirigeants se sont séparés de Julien Stéphan au profit de Jorge Sampaoli. Le nouvel entraîneur tente de redresser le club. Son bilan actuel est de deux défaites et deux victoires en Ligue 1.
Afin de mieux rebondir, le SRFC compte se renforcer durant le mercato hivernal. Ce samedi, L’Équipe révèle un intérêt pour Seko Fofana. Les dirigeants rennais s'activent pour conclure le transfert du milieu de terrain d'Al-Nassr FC, actuellement prêté à Al-Ettifaq en Arabie Saoudite.
Arnaud Pouille, ancien directeur général du RC Lens, désormais président du Stade Rennais, est à la manœuvre sur ce dossier, fort de ses contacts avec l’international ivoirien depuis leur passage à Lens. Les décideurs de Rennes serait prêts à mettre 20 millions d'euros sur la table pour rapatrier l'ancien taulier lensois, selon le quotidien sportif, qui évoque la concurrence d'un autre cub saoudien.
Seko Fofana d'accord pour une signature au SRFC ?
Seko Fofana était initialement réticent à l’idée d’un retour aussi rapide en Ligue 1. Il aurait toutefois été convaincu par les ambitions européennes du Stade Rennais ainsi que par le contrat de quatre ans qui lui serait proposé. La perspective d’évoluer sous les ordres de Jorge Sampaoli, un entraîneur qui le convoitait déjà lorsqu’il était à l’Olympique de Marseille, a également pesé dans sa décision.
Le milieu de terrain de 29 ans n’est pas libre ; il est sous contrat dans le Golfe jusqu’en juin 2025. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 6 millions d’euros. Pour rappel, Al-Nassr FC l’avait acquis pour 25 millions d’euros en provenance du Racing Club de Lens en juillet 2023.