Stade Rennais Mercato : Ça s’accélère pour le retour de Lilian Brassier !

12 heures ago 19

Lilian Brassier

En difficulté à l’OM, Lilian Brassier se rapproche d’un retour au Stade Rennais. Les négociations ont débuté entre les différentes parties pour son transfert.

Négociations en cours entre Lilian Brassier et le Stade Rennais

Prêté par le Stade Brestois lors du dernier mercato estival, Lilian Brassier ne fait plus l'unanimité à l'Olympique de Marseille. Après une adaptation difficile au style de jeu mis en place par Roberto De Zerbi, le défenseur français a perdu sa place de titulaire. Il est resté scotché sur le banc de touche lors des cinq derniers matchs de l’OM.

Ce manque de temps de jeu, combiné à l’arrivée de nouveaux renforts en défense, le  pousse clairement vers la sortie. Les dirigeants de l'OM ne sont pas opposés à son départ, six mois seulement après son arrivée. Une idée qui ne déplait pas à Lilian Brassier. Le joueur de 25 ans serait lui-même enclin à un départ dès cet hiver.

Et si des clubs de Bundesliga s’activent pour le recruter, le Stade Rennais est également  intéressé par l’idée de récupérer son ancien joueur. Le rapprochement entre les deux parties a débuté. L'insider Mohamed Toubache-Ter assure en effet que les dirigeants bretons ont entamé des négociations avec les agents de Lilian Brassier en vue d’un possible accord.

L’OM devra au préalable trouver un terrain d’entente avec Brest

La direction du SRFC est convaincue qu'il possède les qualités nécessaires pour renforcer immédiatement une défense en difficulté. Toutefois, avant de vendre Lilian Brassier, l'OM doit négocier avec le Stade Brestois pour lever son option d'achat dès ce mois de janvier. Des intermédiaires marseillais seraient actuellement en discussions avec le directeur sportif brestois, Grégory Lorenzi, afin de parvenir à un accord.

https://twitter.com/ActuOlympien/status/1878841825177542946

Si un terrain d'entente est trouvé, le flou sur l'avenir de Lilian Brassier sera rapidement lever. Cela permettrait alors au Stade Rennais ou un autre prétendant de s’offrir les service du natif d’Argenteuil durant ce mercato de janvier.

Lire l'article complet