L'heure n'est pas à la sérénité au Stade Rennais. Ludovic Blas ne s'est pas d'ailleurs pas retenu au moment d'évoquer le changement inattendu survenu à la tête du club. Et ce dans un contexte où le club breton fait face à une crise de résultat.
Ludovic Blas regrette un changement de président qui tombe mal
Non qualifié pour les compétitions européennes cette année, le Stade Rennais a décidé d'aborder la nouvelle campagne avec beaucoup d'ambitions. Sous l'égide de Frederic Massara, le club rouge et noir sort le chéquier pour réaliser un recrutement à près de 80 millions d'euros.
Des joueurs comme Ostigard, Jota, Gronbaek, Meister, Hateboer, Kamara, Mikayil Faye ont tous rejoint Rennes cet été sous les ordres de Julien Stéphan. Cependant, le Stade Rennais connaît un début de saison très compliquée en Ligue 1 avec 7 points pris en 7 journées. La défaite 2-1 récemment concédée à domicile est survenue dans un contexte marqué par un changement de président qui passe mal chez Ludovic Blas.
"On l'a su la veille du match donc c'était assez compliqué. C'est pas le meilleur moment pour nous mais on a essayé de mettre ça de côté pour le match d'aujourd'hui. On n'a pas de mot sur cette décision. On est là, on accepte tout et on avance", a notamment pesté Ludovic Blas, le milieu de terrain de 26 ans.
Un nouveau président pour de nouveaux défis
La direction du Stade Rennais a connu un changement surprise et inattendu en quelques heures. A peine Olivier Cloarec remercié que le club a annoncé la nomination d'Arnaud Pouille, précédemment directeur général du RC Lens. Mais son arrivée n'a pas vraiment porté chance au club qui s'est une fois encore écroulé.
Après un mercato estival très actif, les dirigeants rennais espéraient voir leur équipe briller en Ligue 1. Pourtant, les résultats ne sont pas au rendez-vous. Le changement de président pourrait être l'occasion de relancer la machine.