Stade Rennais : Habib Beye, la décision qui a tout changé

1 jour ago 23

Habib Beye

Avant le derby face au FC NantesHabib Beye a réuni l’ensemble du club, le Stade Rennais, autour d’un moment symbolique. Une initiative forte, à l’image d’un entraîneur qui imprime déjà sa marque au SRFC.

Stade Rennais : Une victoire au goût particulier face au FC Nantes

Le Stade Rennais a remporté, vendredi soir, un derby de Bretagne intense face au FC Nantes (2-1), en ouverture de la 30e journée de Ligue 1. Un succès arraché dans les derniers instants, reflet d’une équipe soudée et conquérante. Mais au-delà du résultat, c’est la préparation émotionnelle de cette rencontre qui a marqué les esprits.

Lisez aussi : Mercato Stade Rennais : Habib Beye réclame un crack belge

Habib Beye, arrivé à la tête du club pour sauver la saison, a pris une décision singulière : plonger ses joueurs dans l’histoire du SRFC. « Avant le match, j’ai demandé à retourner dans la Galerie des Légendes du club. C’est peut-être un signe mais je suis resté bloqué sur la soirée où Raphinha a marqué en toute fin de derby », a-t-il confié au micro de DAZN.

Rassembler pour mieux vaincre

L’ancien coach du Red Star n’a pas seulement misé sur la tactique. Il a réuni tous les acteurs du club : joueurs, staff, intendants. Un moment fort. « Il y a des gens nés à Rennes. Ça permet d’être encore plus soudés et d’impliquer des personnes qu’on ne voit pas. Il faut les valoriser dans ces moments-là », a-t-il déclaré. Cette initiative a insufflé une énergie nouvelle. Sur le terrain, les Rennais ont dominé techniquement, en témoignent les 600 passes réussies à 92 %.

Lisez aussi : Mercato Stade Rennais : Beye relance une piste en Turquie

« Tout est magnifique, la victoire, les buteurs formés à Rennes, le jeu », s’est réjoui Beye. Une performance collective sublimée par une inspiration humaine. En réveillant la mémoire du club, le technicien sénégalais du Stade Rennais, a fait plus que préparer un match. Il a ravivé un esprit. Cette décision, simple en apparence, a tout changé.

Lire l'article complet