Les dirigeants de Montpellier HSC ont acté le départ de Téji Savanier. Le technicien du Stade Rennais, Habib Beye, suit la situation du joueur et envisagerait de l’accueillir cet été.
Mercato Stade Rennais : Habib Beye cible Téji Savanier
Le Stade Rennais s’est éloigné définitivement de la zone de relégation après le derby breton remporté face au FC Nantes (2-1) lors de la 30e journée de Ligue 1. Les Rennais, qui étaient en grande difficulté depuis le début de la saison, ont retrouvé leur forme sous la houlette du nouvel entraîneur Habib Beye.
Le maintien du SRFC est assuré et les pensionnaires du Roazhon Park se concentrent désormais sur la saison prochaine. Certaines pépites devront arriver pour renforcer l’équipe lors du prochain mercato estival. Le technicien du club breton, Habib Beye, flaire déjà certaines pistes et aurait coché le nom d’un crack de Montpellier HSC.
Lire aussi : Mercato Stade Rennais : Habib Beye réclame un crack belge
Selon les informations de Live foot, Téji Savanier est sur les tablettes du coach rennais. Le milieu de terrain français va quitter le club héraultais à la fin de la saison si le Montpellier HSC descend en Ligue 2. Cette formation est actuellement la lanterne rouge de la Ligue 1. Les dirigeants de MHSC auraient déjà informé leur capitaine qu’il ne faisait plus partie des plans du club pour la saison prochaine.
Lire aussi : Mercato Stade Rennais : Beye relance une piste en Turquie
L’objectif de MHSC est de le céder pour toucher un joli chèque et alléger sa masse salariale. Le crack français touche un salaire mensuel de 200 000 euros. Selon le site Transfermarkt, la valeur marchande de Téji Savanier est estimée à 3 millions d’euros. Il est lié au club héraultais jusqu’en juin 2026.
Lire aussi : Stade Rennais : Mikayil Faye poussé vers la sortie ?
Malgré une saison moins fructueuse, Téji Savanier conserve une belle cote en Ligue 1. Le meneur de jeu montpelliérain continue de livrer de belles performances. Cette saison, il a déjà disputé 28 rencontres toutes compétitions confondues avec son club, a inscrit deux buts et délivré 5 passes décisives. La direction du Stade Rennais pourrait passer à l’offensive dans les prochaines semaines.