Alors qu'une nouvelle tête, celle de Johnson Soumahoro, est arrivée cet été au Stade lavallois pour s'occuper du recrutement pour le centre de formation des Tango, du changement s'opère à un autre niveau avec le départ d'un homme important. José Ferreira, qui a participé aux choix des hommes qui ont fait monter et maintenir le club en Ligue 2, n'est officiellement plus sous contrat même s'il gardera contact avec ses anciens collaborateurs !
À lire aussi >> Malik Sellouki : « On a une équipe qui a des ressources et qui peut gagner contre n'importe qui »
Une perte importante alors que l'équipe arrive à un nouveau tournant de son histoire, avec une stabilité relative dans notre championnat et l'ambition de titiller les 5 premières places. Pour le remplacer, l'ancien international français Ousmane Dabo - formé au Stade Rennais mais revenu dans sa Mayenne natale après la pandémie de Covid - a été intronisé officiellement face à la presse comme nouvel homme fort du recrutement lavallois. Le fils de Moussa Dabo s'est brièvement exprimé devant nos confrères d'Ouest-France d'Oxygène Radio :
« Je sens le poids de la responsabilité car j’ai commencé ici, mon papa a joué ici, mon petit frère a joué ici, détaille Ousmane Dabo. Ma mère est mayennaise, je suis né à Laval. Ce club me tient à cœur [...]. On va axer notre réflexion sur les championnats nationaux, la Ligue 2 mais aussi la Ligue 1 pour voir des joueurs qui ont besoin de temps de jeu. On ne se ferme aucune porte. »
Sources : Oxygène Radio / Ouest-France.
Photo Eddy Lemaistre/Icon SportL’article Stade lavallois – Le recruteur José Ferreira quitte officiellement le club et est remplacé par un ancien de l’Équipe de France est apparu en premier sur MaLigue2.