La lutte continue pour le Stade de Reims. Dans une période un peu plus positive grâce aux victoires décrochées face à l'AS Cannes (2-1) en Coupe de France puis contre l'OM (3-1) en Ligue 1, les Champardennais ont rechuté du côté de Strasbourg (0-1) le week-end dernier. Résultat, ils occupent désormais la place de barragiste à six journées de la fin, et à l'aube d'un déplacement à Lens (9e) prévu ce vendredi (20h45) qui sera forcément crucial.
Présent en conférence de presse en amont de la rencontre, l'entraîneur rémois, Samba Diawara, a tenu à insister sur la nécessité que ses hommes poursuivent sur la dynamique de contenu en cours malgré le revers concédé lors de la 28e journée.
À lire aussi >> Pronostic Lens - Stade de Reims : Qui remporte le Will Stillico ?« Pour moi, l'équipe progresse. Mais le classement, il est la conséquence des 28 matchs que l'on a disputés. Pas forcément des trois derniers. Si ces matchs avaient ressemblés, dans le contenu, aux deux ou trois derniers, je pense qu'on aurait quelques points en plus. Le classement est juste, et celui de la 34e journée, on l'aura mérité. Nous on doit faire en sorte de gagner au moins une place, aujourd'hui il n'y a que cela qui compte [...] Je pense que l'équipe évolue, mais ce ne sont des paroles car il n'y a que les points qui comptent. Pour moi, l'équipe est différente de celle d'il y a un mois. Et je ne veux pas qu'on retourne dans l'état dans lequel on était il y a un mois. Le résultat ne doit pas nous faire régresser dans nos intentions, dans notre jeu, dans notre intensité. »
Source : Chaîne YouTube officielle du Stade de Reims Photo ©Johnny Fidelin/Icon SportL’article Stade de Reims – Samba Diawara avant Lens : « Faire en sorte de gagner au moins une place, il n’y a que cela qui compte » est apparu en premier sur MaLigue2.