Stade de Reims – Samba Diawara après Lens (2-0) : « On n’a rien fait en soi, je ne veux pas fanfaronner »

5 heures ago 11

Headcoach of Reims Samba DIAWARA during the Ligue 1 McDonalds match between Lens and Reims at Stade Bollaert-Delelis on April 11, 2025 in Lens, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Revigoré après sa défaite contre Strasbourg la semaine passée (0-1), le Stade de Reims va bel et bien mieux. Du côté de Lens, les Champardennais se sont appuyés sur leur bonne forme du moment pour se relancer et aller chercher un succès précieux (2-0) qui leur permet de se hisser provisoirement hors de la zone rouge, à la 14e place. Le coach rémois, Samba Diawara, l'a souligné au micro de nos confrères de l'Union : rien n'est encore fait. Mais après une longue période de turbulence, ses hommes semblent enfin à-même de réagir et de se battre pour conserver leur place en Ligue 1.

À lire aussi >> Stade de Reims - Samba Diawara avant Lens : « Faire en sorte de gagner au moins une place, il n'y a que cela qui compte »

« On est hyper content du résultat. On y croyait. On est sorti frustrés de la rencontre de la semaine dernière, et on a voulu transformer cette frustration en détermination, vraiment mettre le match de Strasbourg (0-1) de côté et se dire qu'il fallait marquer le coup. On ne voulait pas que notre embellie soit ternie par deux défaites de suite. Dans la lutte que l'on mène pour le maintien, il nous fallait obtenir un résultat aujourd'hui. Les joueurs ont fait le travail, donc on se doit de les féliciter, mais on insiste sur le fait que ce n'est qu'une étape [...] On est capable de faire vraiment de très bonnes choses, mais on est aussi capable du pire. Ce qui m'importe dans cette situation-là, c'est qu'on est en train de reconstruire une équipe malgré tout. Là, ça devient consistant. Faire ces résultats-là n'est pas le fruit du hasard [...] L'état d'esprit, il fallait le changer. On a disputé trop de matchs où on ne formait pas une équipe. Et si on ne joue plus en équipe, on va retomber dans nos travers et on va souffrir. On n'a rien fait en soi. Je ne veux pas fanfaronner, et je ne veux pas que les joueurs le soient aussi. Tout comme, la semaine dernière, je ne voulais pas qu'ils soient dépités, et qu'ils jettent tout parce que l'on a eu un résultat en notre défaveur. »

Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport

L’article Stade de Reims – Samba Diawara après Lens (2-0) : « On n’a rien fait en soi, je ne veux pas fanfaronner » est apparu en premier sur MaLigue2.

Lire l'article complet