Étincelant depuis le début de la saison, le Stade Brestois s’apprête à relever un défi majeur : affronter le FC Barcelone ce mardi. À la veille de cette rencontre cruciale, l’entraîneur Éric Roy a dévoilé la liste des 22 joueurs convoqués pour le déplacement en Espagne.
Pierre Lees-Melou et Soumaïla Coulibaly forfaits
Depuis quelques heures, la délégation du Stade Brestois séjourne en Espagne. Arrivée à Barcelone cet après-midi, l’équipe bretonne a effectué son dernier entraînement avant le choc de mardi, programmé à 20h00 GMT. Cependant, deux absences majeures viennent ternir les espoirs brestois : Pierre Lees-Melou et Soumaïla Coulibaly ne seront pas du voyage.
Pierre Lees-Melou, milieu de terrain français de 31 ans, est forfait pour le reste de l'année civile 2024. Victime d’une rechute au même endroit que sa fracture du péroné opérée la saison dernière, il s’est blessé lors du match contre l’AS Monaco le week-end dernier.
De son côté, Soumaïla Coulibaly souffre toujours de la blessure subie à l’entraînement avant le match face à l’ASM. Ces absences, particulièrement importantes, pèseront sans doute lourd sur le collectif brestois, mais Éric Roy pourra compter sur le reste de son groupe pour tenter de combler ces manques.
https://twitter.com/SB29/status/1861095906952556638
Le retour en force d’Abdallah Sima
En Ligue des Champions, Abdallah Sima est l’arme offensive principale du Stade Brestois. Avec trois buts inscrits en trois matchs – dont un doublé mémorable contre le RB Salzbourg (victoire 4-0) – l’attaquant sénégalais de 23 ans a prouvé qu’il pouvait faire la différence.
Après une absence prolongée due à une blessure aux ischio-jambiers, Sima avait manqué quatre rencontres en Ligue 1 et le duel européen contre le Sparta Prague. Cependant, il a signé son grand retour ce week-end face à l’AS Monaco, inscrivant même un but malgré la défaite brestoise (2-3).Mardi, Abdallah Sima sera l’un des atouts majeurs pour contrarier la défense catalane. Son explosivité et ses dribbles incisifs seront particulièrement attendus pour bousculer le bloc barcelonais.
Le Stade Brestois aborde ce match contre le FC Barcelone avec ambition, malgré les absences notables. Les performances de l’équipe en Ligue des Champions jusqu’ici laissent espérer un exploit face à l’un des cadors européens.