Ce mercredi 6 novembre à 20h00 GMT, le Stade Brestois affrontera le Sparta Prague en République tchèque pour le match de la quatrième journée de la Ligue des Champions. À la veille de la rencontre, l'entraîneur des Bretons, Éric Roy, a dévoilé la liste de ses joueurs convoqués pour l'occasion.
Abdoulaye Ndiaye et Axel Camblan de retour dans l'effectif du Stade Brestois
Suspendu en début de saison pour trois matchs par la commission disciplinaire de la LFP, Abdoulaye Ndiaye avait brièvement fait son retour avec le Stade Brestois. Mais cela n'a pas duré, car il a été stoppé par une blessure lors des deux dernières rencontres de Ligue 1. Finalement, le défenseur central sénégalais de 22 ans est de retour et sera opérationnel pour le match face au Sparta Prague ce mercredi. Il en est de même pour Axel Camblan, qui a connu plusieurs arrêts forcés cette saison. L'ailier gauche français de 21 ans n'a disputé que deux matchs, totalisant 24 minutes de jeu. En Ligue des Champions, ni Axel Camblan ni Abdoulaye Ndiaye n'ont encore joué avec le Stade Brestois. Peut-être auront-ils l'occasion de grappiller quelques minutes en tant que remplaçants d'Éric Roy ce mercredi.
Abdallah Sima, Luck Zogbé et Bradley Locko forfaits
En revanche, Éric Roy devra se passer de trois cadres. Abdallah Sima traîne une douleur aux ischio-jambiers depuis quelques jours. C'est la première fois qu'il sera absent en Ligue des Champions avec le Stade Brestois. Quant à Luck Zogbé, il suit un protocole de commotion après un coup reçu à la tête lors de la victoire contre le Stade de Reims (2-1). Il n'est donc pas apte, alors que Massadio Haïdara, qui avait subi le même coup, est déjà de retour dans l'effectif des Ty Zefs. Enfin, le Stade Brestois ne peut pas compter sur Bradley Locko. L'arrière gauche français de 22 ans souffre d'une rupture du tendon d'Achille depuis août dernier et a été opéré avec succès. En conséquence, il n'a disputé aucun match cette saison.
Pour ce match contre le Sparta Prague, l'objectif du Stade Brestois est de gagner pour se mettre à l'abri. Avec 10 points, l'équipe serait déjà éligible pour les barrages, avant de viser six points de plus afin d'atteindre un total de 16 points, synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.