Secousse à l’OM : Longoria face à des tensions internes

4 heures ago 16

Pablo Longoria

L'ambiance ne serait pas au beau fixe en coulisses à l'OM. Des informations révèlent des tensions au sein de la direction de Pablo Longoria, avec un certain malaise autour de Fabrizio Ravanelli.

OM : La direction de Pablo Longoria secouée par des luttes intestines

Malgré sa large victoire face à Brest (4-1), lui permettant de conserver sa deuxième place au classement, l’Olympique de Marseille n’est pas épargné par des tensions internes. Alors que le directeur de football de l’OM, Medhi Benatia, a récemment démenti des relations tendues avec Roberto De Zerbi, de nouvelles informations font état de divergences plus profondes au sein de la direction.

Lire aussi : OM : Un pari risqué à Rome, Pablo Longoria sort le chéquier

L’Equipe assure en effet que le duo Benatia-De Zerbi a bien connu des désaccords notables ces dernières semaines, concernant notamment la gestion de Mason Greenwood et Luis Henrique, ainsi que le temps de  repos accordé aux joueurs. L'entraîneur italien aurait aussi exprimé mécontentement à certains collaborateurs du Marocain et serait déçu du dernier mercato hivernal.

Un désaccord avec Fabrizio Ravanelli révélé

Ces frictions auraient ainsi engendré une certaine distance entre les deux hommes et et des critiques mutuelles. Toutefois, les tensions ne se limiteraient pas à ce duo. Fabrizio Ravanelli, conseiller institutionnel de Pablo Longoria, a été rappelé à l'ordre et écarté du stage en Italie. L’ancien attaquant italien aurait été prié de rester à Marseille pour se concentrer sur son rôle institutionnel. Cette injonction illustrerait un refroidissement de sa relation avec le club.

Lire aussi : Stage en Italie : Longoria calme la tempête à l’OM !

Quoi qu’il en soit, pour apaiser ces turbulences internes, une qualification en Ligue des Champions est plus que jamais nécessaire pour l'OM. Les Phocéens devront bien négocier leurs trois derniers matchs afin d’atteindre cet objectif européen.

Lire l'article complet