SB29 1-1 Bayer Leverkusen : Éric Roy exprime sa satisfaction et ses regrets

2 heures ago 5

Eric Roy Icon OM17626

Ce mercredi soir, lors de la troisième journée de la Ligue des Champions, le Stade Brestois a surpris le Bayer Leverkusen en décrochant un match nul 1-1. En conférence de presse après la rencontre, Éric Roy, entraîneur des Bretons, s’est exprimé sur le résultat de ses joueurs.

Éric Roy satisfait, mais avec des regrets

En tant qu'outsider, le Stade Brestois continue de bousculer les grands clubs en Ligue des Champions. Après leurs victoires face au Sturm Graz et au RB Salzbourg, les hommes d’Éric Roy enchaînent avec un nul impressionnant contre le Bayer Leverkusen. Pierre Lees-Melou, milieu de terrain français, a inscrit l’unique but du Stade Brestois. Si ce résultat a été apprécié par les supporters, il reste légèrement insuffisant aux yeux d’Éric Roy, qui nourrit quelques regrets. En conférence de presse, le coach breton a déclaré :

« Nous avons forcément quelques regrets de ne pas avoir fait la différence quand nous étions bien dans le match. Ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions. Nous avons bien travaillé collectivement. Cette compétition nous apporte un supplément d’âme. Nous ne trichons pas. À nous de nous organiser maintenant pour progresser en championnat. »

https://twitter.com/SB29/status/1849172165289017468

Éric Roy : un entraîneur fier malgré quelques regrets

Malgré cette légère déception, le coach français de 57 ans se montre satisfait de la prestation de ses joueurs : « Je suis fier de mes joueurs, ils ont fait ce qu'il fallait. Ce n'est pas une victoire, mais c'est un match encourageant pour la suite. » Il a également souligné la solidité défensive de l’équipe, qui a su mettre en difficulté le Bayer Leverkusen.

« Nous avons vraiment perturbé cette belle équipe de Leverkusen, notamment en seconde mi-temps. Nous les avons bousculés pendant 20 à 25 minutes. Je suis forcément fier d’avoir pris un point contre Leverkusen. Nous devons encore nous améliorer et nous aurions pu jouer la première mi-temps comme la deuxième. Maintenant, retour à la réalité : dans trois jours, il faudra se remettre au travail pour affronter Reims », a conclu Éric Roy.

Lire l'article complet