Annoncé proche d’une prolongation de son contrat, qui expire en juin 2026, Nuno Mendes serait-il finalement prêt à quitter le PSG à l’issue de la saison 2024-2025 ? Explications.
Mercato PSG : Nuno Mendes hésite, un départ du Paris SG envisageable ?
Le Paris Saint-Germain peut se targuer de posséder l'une des meilleures paires de latéraux d'Europe. Avec Nuno Mendes à gauche et Achraf Hakimi à droite, le club parisien met le feu aux défenses adverses. Âgé de 22 ans, l'international portugais est potentiellement la plus grande valeur marchande du PSG. Acquis pour 45 millions d'euros en 2022, sa valeur a considérablement augmenté depuis.
La direction parisienne n'envisage cependant pas de le vendre, comptant sur lui comme l'un des piliers du club pour l'avenir. Ce scénario dépend toutefois des intentions du joueur, dont le contrat avec les Rouge et Bleu court jusqu'en 2026. Les négociations ne se déroulent pas aussi facilement que prévu pour le PSG. Selon le journaliste Florian Plettenberg, Nuno Mendes hésiterait à prolonger son contrat.
Il prendrait le temps de la réflexion, une attitude justifiée par sa grande popularité sur le marché des transferts. « Le Paris Saint-Germain souhaite prolonger le contrat de Nuno Mendes au-delà de 2026, et tout semble prêt pour cette prolongation. Cependant, le latéral gauche de 22 ans n'a pas l'intention de signer pour le moment. L'une des raisons est qu'il a reçu de nombreuses sollicitations de grands clubs », a publié le spécialiste du mercato.
Avant de conclure : « le joueur a l'intention de prendre son temps pour réfléchir attentivement à son avenir. Comme indiqué précédemment, Manchester United surveille de près sa situation. Néanmoins, le PSG a toujours de fortes chances d'obtenir son accord. »
Pour rappel, l'entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim, a lancé la carrière de Nuno Mendes au Sporting à seulement 18 ans. Cette connexion pourrait donc jouer un rôle dans la décision du jeune défenseur. Afin d’éviter un départ libre comme Kylian Mbappé, le Paris SG devra absolument convaincre le natif de Lisbonne de parapher un nouveau bail avant la fin de saison. Si ce n’est pas le cas, un transfert pourrait intervenir l’été prochain. Affaire à suivre…