Rennes – Julien Stéphan veut « faire fermer des bouches » avant la réception du HAC

1 mois ago 15

Sans victoire depuis le 15 septembre, le Stade Rennais (13e) est l'invité surprise de la lutte pour le maintien en Ligue 1. Pour le compte de la 9e journée ce vendredi, les Rouge & Noir affronteront un concurrent direct, Le Havre (16e) ce vendredi. Fragilisé à son poste d'entraîneur, Julien Stéphan a affiché sa détermination en conférence de presse cette semaine alors que le nom d'un potentiel successeur a filtré en début de semaine.

À lire aussi >> Montpellier HSC - Jean-Louis Gasset : « Ça va être dur, mais on va y arriver »

«  Dès le premier match de préparation perdu en juillet, on m’avait envoyé un article qui parlait de Pioli (entraîneur d'Al-Nassr). Cela montrait déjà bien le cadre et le contexte ! Ce n’était pas une surprise, je m’y étais préparé, cela se poursuit. Il faut que je l’utilise comme une opportunité pour, excusez-moi de l’expression, faire fermer des bouches et continuer à avancer ! Quand (les résultats) ne sont pas là, on connaît ce métier et on sait que le premier fragilisé, c’est l’entraîneur. C’est la règle. »

Sur ses rapports avec le nouveau président, Arnaud Pouille : « Les décisions ne m’appartiennent pas, ce n’est pas mon job. On échange, il y a aussi un nouveau président, il faut qu’on apprenne à se connaître, voir les attentes des uns et des autres, quels ajustements faire… »

Source : Ouest-France

Photo ©Dave Winter/Icon Sport

L’article Rennes – Julien Stéphan veut « faire fermer des bouches » avant la réception du HAC est apparu en premier sur MaLigue2.

Lire l'article complet