RC Strasbourg : Un retour attendu contre l’AS Monaco

2 heures ago 4

ismae%CC%88l doukoure%CC%81 icon ab1 3426

Pour la réception de l'AS Monaco au stade de la Meinau samedi prochain, le RC Strasbourg pourrait compter sur la disponibilité de Marvin Senaya. Absent des terrains depuis plusieurs jours, le latéral droit français de 23 ans postule désormais pour une place dans le prochain groupe de Liam Rosenior.

Marvin Senaya de retour à l'entraînement avec le RC Strasbourg

Cette saison 2024-2025, Marvin Senaya fait partie des joueurs qui ont disputé peu de minutes avec le RC Strasbourg en Ligue 1. Remplaçant de dernière minute, le Franco-Togolais de 23 ans n'a joué que 145 minutes en 7 matchs, dont une seule titularisation face au Montpellier HSC. Il avait bien débuté la saison avec une présence régulière dans le groupe strasbourgeois, mais une blessure à la cheville l'a freiné depuis deux rencontres. Cette blessure l'avait privé des matchs contre le FC Nantes (victoire 3-1) et l'AS Saint-Étienne (défaite 0-2). De plus, il a été suspendu par la commission disciplinaire de la LFP pour un cumul de trois cartons jaunes en moins de 10 rencontres de Ligue 1.

Marvin Senaya a déjà purgé sa suspension, mais son état physique restait problématique. Cependant, aux dernières nouvelles, le latéral droit d'origine togolaise est en bonne voie pour retrouver les terrains. En effet, il a repris l'entraînement collectif avec le groupe du RC Strasbourg ce mardi 5 novembre 2024. Le natif de Saint-Maurice a travaillé avec ses coéquipiers et postule désormais pour une place dans la prochaine liste de Liam Rosenior.

Reste à voir s'il sera un remplaçant utile ce week-end, car le RC Strasbourg veut livrer un duel choc face à l'AS Monaco. Sortant d'une défaite contre l'ASSE, le RCS est sous pression et a l'obligation de gagner pour se relancer. Les Monégasques, également battus par Angers SCO (0-1), partagent cette même nécessité. Ainsi, la rencontre s'annonce épique entre le RCS et l'ASM.

Lire l'article complet