RC Strasbourg : Liam Rosenior sous pression avant d’affronter le Stade de Reims

1 mois ago 25

Icon AB1 3426

Les récentes performances du RC Strasbourg en Ligue 1 mettent Liam Rosenior sous tension. À 40 ans, le technicien anglais traverse une période difficile, marquée par une série de défaites. Avant la réception du Stade de Reims ce samedi, il espère redonner confiance à ses joueurs et retrouver des résultats positifs.

Une série négative à briser

Sur les six derniers matchs, le RC Strasbourg n’a enregistré qu’une seule victoire. Pire encore, les Alsaciens restent sur une spirale de quatre défaites consécutives qui les placent à la 13ᵉ position du classement, à seulement un point de la zone de relégation.

Conscient de l’urgence de la situation, Liam Rosenior a déclaré en conférence de presse : « Ce n’est pas une période facile pour l’équipe. Nous savons où nous devons travailler et nous nous concentrons sur nos forces et nos faiblesses. L’important est d’être pragmatique. » Le coach met un point d’honneur sur l’aspect mental.

« Le côté émotionnel est la clé. Même si nous sommes prêts tactiquement, cela ne sert à rien si nous ne sommes pas solides mentalement. Nous devons nous concentrer sur le match contre Reims avant de penser à nos prochains adversaires. Les rencontres face à des concurrents directs au classement seront cruciales. »

Les supporters du RC Strasbourg

Stade de Reims : un défi de taille

Liam Rosenior considère le Stade de Reims comme une équipe comparable à la sienne. Selon lui : « Reims joue avec beaucoup d’énergie. J’ai eu l’occasion de rencontrer leur coach, Luka Elsner, lorsqu’il entraînait en Belgique. »

Toutefois, l’entraîneur anglais garde espoir. Mais la tâche s’annonce difficile, car sur le papier, le Stade de Reims part favori grâce à ses récentes performances. Actuellement 9ᵉ du classement avec 18 points, le club champenois sort d’une défaite 0-2 face au RC Lens et voudra se racheter. Bien que le match se joue à domicile, les Alsaciens devront redoubler d’efforts pour espérer inverser la tendance.

Lire l'article complet