Pour la réception du Stade de Reims le week-end prochain, le RC Strasbourg pourrait compter sur les services d'Emanuel Emegha. L'avant-centre néerlandais, absent des terrains depuis plusieurs semaines, aurait finalement retrouvé ses jambes de buteur.
Emanuel Emegha de retour à l'entraînement collectif
Auteur d'un début de saison intéressant avec 8 matchs pour 3 buts et une passe décisive, Emanuel Emegha a été très vite stoppé par une double blessure. En effet, le joueur de 21 ans s'est blessé le 27 octobre dernier lors de la victoire du RC Strasbourg (3-1) face au FC Nantes. Selon les rapports médicaux, il souffrait d'une entorse au genou gauche et à la cheville.
Par conséquent, Emanuel Emegha a été absent pendant quatre à six semaines, sans répondre aux appels de Liam Rosenior. Mais selon les dernières informations de la presse française, l'attaquant néerlandais d'origine nigériane pourrait finalement jouer. En effet, ce mercredi, le natif de De Haag était présent à la séance d'entraînement de l'équipe. Selon les rapports, il pourrait postuler pour une place dans le groupe du RC Strasbourg pour le match contre le Stade de Reims.
Un atout offensif pour le RC Strasbourg
Visiblement, ce retour d'Emanuel Emegha fera du bien à l'entraîneur anglais de 40 ans ainsi qu'au RC Strasbourg. Durant sa période de convalescence, le club alsacien a subi quatre défaites consécutives contre Saint-Étienne (0-2), l'AS Monaco (1-3), l'OGC Nice (1-2) et le Stade Brestois (1-3). Le groupe dirigé par Liam Rosenior a montré des lacunes, aussi bien en défense qu'en attaque. Cependant, le retour en forme d'Emegha sera bénéfique aux Alsaciens.
Grâce à son style de jeu imposant, il apportera un nouveau dynamisme à l'animation offensive. Cela pourrait permettre au RC Strasbourg de s'éloigner de la zone de relégation. Actuellement classés treizièmes avec 13 points, les Strasbourgeois ne sont qu'à un point du premier relégable (Le Havre AC, 12 points). Toutefois, le club est sous pression, et face au Stade de Reims dimanche prochain, les joueurs devront faire preuve d'efficacité et d'engagement.