Le RC Lens aurait trouvé la perle rare pour pallier l'absence de Martin Satriano ! Le jeune attaquant du FC Lensois, Eli Junior Kroupi, serait dans le viseur des Sang et Or.
RC Lens Mercato : Eli Junior Kroupi pour remplacer Martin Satriano
Un coup dur vient assombrir la saison du RC Lens. L'attaquant uruguayen, Martin Satriano, s'est gravement blessé au genou, mettant ainsi un terme prématuré à son exercice. Cette blessure contraint le club artésien à se renforcer en attaque lors du prochain mercato hivernal.
Et selon les informations du site Allez Lens, les dirigeants lensois auraient ainsi relancé la piste menant à Eli Junior Kroupi, le jeune prodige du FC Lorient. Le fils de l'ancien international ivoirien est considéré comme l'un des plus grands espoirs du football français. Ses performances en Ligue 2 – 7 buts en 14 apparitions - n'ont pas échappé aux recruteurs lensois, qui l'ont supervisé à plusieurs reprises.
Attention à la concurrence du RB Leipzig
Toutefois, le RC Lens ne sera pas seul sur ce dossier. Le RB Leipzig, club allemand réputé pour repérer les jeunes talents, suit également de près l'évolution d’Eli Junior Kroupi. Les Merlus, bien installés en tête de la Ligue 2, ne sont pas enclins à se séparer de leur pépite, d'autant plus que son contrat court jusqu'en 2026.
Évalué à 10 millions d'euros par Transfermarkt, Eli Junior Kroupi représente un investissement conséquent. Une somme que les dirigeants lensois pourraient hésiter à dépenser, compte tenu de leur politique de recrutement ces dernières saisons. Le RC Lens devra donc faire preuve de persuasion pour convaincre le FC Lorient de céder son jeune attaquant, tout en faisant face à la concurrence de clubs européens.