RC Lens-ASSE : Horneland et Tardieu livrent les clés du match

5 heures ago 11

 Eirik Horneland en danger

Pour évoquer le match de l’ASSE contre le RC Lens, Eirik Horneland était accompagné de Florian Tardieu en conférence de presse. Le coach des Verts et le milieu de terrain se méfient évidemment du Racing Club, qui bénéficiera du soutien de son public, dimanche (15h).

Horneland (ASSE) : "Le RC Lens est une équipe bien organisée"

L'ASSE a récupéré les points de la victoire contre le Montpellier HSC, ce qui a galvanisé le groupe stéphanois pendant la préparation du match contre le Racing Club de Lens. Selon l'entraîneur des Verts, ses joueurs « sont prêts à bonifier le déplacement à Lens » après les 3 points acquis suite à la décision de la LFP.

Lisez aussi : ASSE : Tous les Verts sont sur le pont, prêts à défier le RC Lens

Néanmoins, la rencontre s'annonce âpre, vu les enjeux. L'AS Saint-Etienne (17e) cherche à quitter la zone rouge et à assurer son maintien, tandis que le RC Lens (9e) vise une place qualificative pour une coupe d'Europe. Eirik Horneland se méfie du RCL, « une bonne équipe [...] qui essaie de retrouver un second souffle après des départs cet hiver ».

« C'est une équipe très bien organisée, qui évolue avec beaucoup d'intensité. Elle travaille dur, j'ai beaucoup de respect pour cette équipe. Ce sera un match entre deux équipes qui cherchent de la constance et à trouver leur rythme, je pense que ça va être intéressant », a analysé l'entraîneur de l'ASSE.

Florian Tardieu : "Il faudra les faire douter"

Florian Tardieu (33 ans) reconnaît également les mêmes qualités aux Lensois. « Au match aller, j'avais trouvé le RCL très fort. Il avait mis beaucoup d'intensité et de pressing », a-t-il souligné.

Lisez aussi : ASSE : Maintien en Ligue 1, deux matchs désicifs se profilent

L'expérimenté milieu défensif des Verts a ensuite livré les clés de la rencontre. « Il faudra être prêts pour le combat. On sait que c'est compliqué de jouer dans leur stade avec cette ferveur particulière. C'est aussi un peu leur dernière chance pour accrocher l'Europe, il faudra les faire douter. On pourra aussi compter sur nos supporters pour nous encourager », a-t-il indiqué.

À noter que 1 000 supporters de l'AS Saint-Etienne sont autorisés dans le parcage visiteurs du stade Bollaert-Delelis.

Lire l'article complet