Leader incontesté de la Ligue 1, le PSG pourrait être sacré champion de France bien avant la fin de la saison. Sous certaines conditions, le club parisien pourrait officialiser son treizième titre national ce samedi soir.
Un scénario idéal pour un titre précoce du PSG
Le PSG est en passe de réaliser un nouvel exploit. Avec une avance confortable en tête du championnat, les Parisiens peuvent décrocher le titre de champion de France lors de la 27e journée. Toutefois, trois conditions doivent être réunies pour que le sacre soit officiel avant même la prochaine journée.
Lisez aussi : ASSE-PSG : Maintien et dissolution, un choc sous haute tension
Pour être sacrés dès ce week-end, les hommes de Luis Enrique doivent tout d'abord s'imposer sur la pelouse de l'AS Saint-Étienne ce samedi (19h). Une victoire est indispensable pour que le scénario se mette en place. Ensuite, ils devront espérer une défaite de l'Olympique de Marseille face au Stade de Reims plus tôt dans la journée (17h). Enfin, un match nul entre l'AS Monaco et l'OGC Nice lors du choc de 21h05 serait le dernier élément à valider pour que Paris soit sacré.
Une course aux records en parallèle
Au-delà du titre, le PSG vise également d'autres exploits cette saison. Avec une attaque impressionnante et une solidité défensive remarquable, le club de la capitale pourrait battre le record d'invincibilité sur une saison en Ligue 1. Le FC Nantes de 1994-1995 avait tenu 32 journées sans défaite, un cap que Paris peut atteindre et même dépasser.
Lisez aussi : ASSE : Horneland et son défi fou, faire tomber le PSG !
Un objectif qui motive encore plus l'équipe, déjà focalisée sur la quête de nouveaux exploits. Si toutes les conditions sont réunies, le PSG pourrait fêter son sacre avant même d'affronter Angers le 5 avril. Un scénario idéal pour les Parisiens, qui confirmeraient ainsi leur domination sans partage sur le championnat français.