Arrivé à Turin mercredi, Randal Kolo Muani va s’engager en faveur de la Juventus. Poussé vers la sortie au PSG, l’attaquant de 26 ans passe en ce moment sa visite médicale en Italie avant de parapher son contrat.
Mercato PSG : Randal Kolo Muani rejoint la Juventus Turin en prêt
Alors que le Paris Saint-Germain se qualifiait en huitième de finale de la Coupe de France face à Espaly, mercredi soir, Randal Kolo Muani a quitté la capitale pour débarquer à Turin. Le PSG et le club piémontais ont trouvé un accord pour un prêt payant sans option d'achat jusqu'à la fin de la saison. L'ancien attaquant de l’Eintracht Francfort doit encore passer la visite médicale avant de signer son contrat.
Son arrivée au centre médical de la Juventus a été largement relayée sur les réseaux sociaux dès jeudi matin. L’opération, sans option d’achat, prévoit une prise en charge totale du salaire de Kolo Muani par l’actuel 5e de Serie A club italien. Cette arrivée est vivement attendue par Thiago Motta, qui s’est entretenu avec Kolo Muani mardi après-midi.
L’entraîneur italien a su trouver les arguments pour convaincre le natif de Bondy de rejoindre la Vieille Dame. Selon RMC Sport, le numéro 23 du Paris SG enfilera le maillot turinois flanqué du numéro 20. Et à en croire la presse transalpine, ce prêt pourrait se transformer en un transfert définitif dans six mois.
La Juve n’exclut pas de garder définitivement Kolo Muani
En effet, selon les informations divulguées par La Gazzetta dello Sport, les dirigeants de la Juventus Turin n’excluent pas forcément de recruter définitivement Randal Kolo Muani au-delà de cette saison, surtout si les prestations de l’attaquant du Paris Saint-Germain venaient à être au rendez-vous durant les six mois à venir.
Selon les informations de La Stampa, le PSG et la Juve ont effectivement négocié un prêt sec jusqu'au 30 juin. Cependant, Randal Kolo Muani pourrait poursuivre son aventure à Turin à l'issue de cette saison. Les deux clubs pourraient rouvrir les discussions pour que le joueur formé à Nantes reste définitivement à Turin. À lui de prouver !