PSG Mercato : Newcastle fixe une seule condition pour Alexander Isak

3 jours ago 28

Alexander Isak

Malgré le retour sur les terrains de Gonçalo Ramos, le PSG veut attirer un avant-centre supplémentaire et aurait jeté son dévolu sur Alexander Isak. Cependant, Newcastle United ne compte pas brader son joyau suédois.

PSG Mercato : Alexander Isak, nouvelle priorité en attaque

À l'approche du mercato hivernal, les rumeurs vont bon train du côté du Paris Saint-Germain. Alors que Randal Kolo Muani pourrait partir en janvier, le club de la capitale serait susceptible de recruter un nouvel avant-centre pour le remplacer. Si le nom de Viktor Gyökeres (Sporting Portugal) revient avec insistance depuis plusieurs semaines déjà, un autre profil semble désormais séduire les dirigeants parisiens.

D’après les informations du Telegraph, le Paris SG ferait partie des prétendants à la signature d'Alexander Isak. En grande forme avec Newcastle United depuis le début de la saison, l’international suédois serait même la nouvelle priorité de Luis Campos pour renforcer le secteur offensif des Rouge et Bleu.

Mais le PSG devra s’attendre à une rude concurrence puisque le média britannique indique que Chelsea, Arsenal, le Real Madrid, Liverpool et le Barça seraient également sur les rangs pour Alexander Isak. De son côté, Newcastle ne compte pas laisser filer son joueur de 25 ans et manoeuvre déjà pour le faire comprendre à ses nombreux prétendants.

Le Paris SG prêt à dépenser une fortune pour Isak ?

Transféré de la Real Sociedad à Newcastle en 2022 pour 70 millions d’euros, Alexander Isak a rapidement démontré son potentiel. Cette performance a, cependant, entraîné une inflation significative de sa valeur. Face à l'intérêt croissant de plusieurs clubs européens, dont le Paris Saint-Germain, les Magpies auraient fixé un prix d'environ 180 millions d'euros pour son attaquant.

Malgré ce prix, la formation entraînée par Eddie Howe aurait clairement indiqué qu'il n'était pas vendeur et souhaite conserver le compatriote de Zlatan Ibrahimovic. Auteur de 12 buts et 4 passes décisives en 19 matches toutes compétitions confondues, Isak, quant à lui, s'est dit satisfait à Tyneside, bien que la qualification pour la Ligue des champions reste une priorité pour lui.

Cette ambition pourrait ouvrir la voie à un départ si Newcastle ne parvient pas à se qualifier. Ainsi, le Paris Saint-Germain pourrait être tenté de dépenser une somme considérable pour s'offrir l'un des meilleurs attaquants actuels du championnat anglais.

Lire l'article complet