Désireux d’apporter du sang neuf à l’effectif de Ruben Amorim la saison prochaine, Manchester United prépare un mercato estival des plus denses. Le PSG pourrait en faire les frais. Explications.
PSG Mercato : Ruben Amorim cible trois joueurs du Paris SG
Les performances remarquables du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions ne passent pas inaperçues. Plusieurs joueurs de Luis Enrique suscitent l'intérêt d’autres grands clubs européens, et Manchester United se montrerait particulièrement actif dans ses observations. À la recherche de renforts pour la saison prochaine, Ruben Amorim, le manager des Red Devils, aurait des vues sur trois joueurs du PSG en vue du mercato estival à venir.
Lisez aussi : Mercato PSG : Manchester United tranche pour Marcus Rashford
En effet, selon les informations de PSG Inside Actus, le technicien portugais souhaiterait tenter de recruter Joao Neves, Nuno Mendes et Kang-In Lee cet été. Arrivé en août passé en provenance du Benfica Lisbonne pour 70 millions d’euros, Joao Neves s’est rapidement imposé au sein de l’équipe parisienne. Révélation de la saison, l’international portugais de 20 ans plaît énormément à son compatriote Amorim, qui aimerait l’avoir dans son collectif à Old Trafford.
Tout comme le latéral gauche Nuno Mendes qu’il a eu sous ses ordres au Sporting Portugal. Après avoir échoué de le convaincre durant l’hiver, l’entraîneur de Manchester United aimerait relancer ce dossier à l’issue de la saison. Mais il faudra parvenir à convaincre le Paris SG de les laisser partir.
Le Paris SG bloque Neves et Mendes, mais se montre ouvert pour Lee
Le compte Twitter dédié au Paris Saint-Germain assure que Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos auraient mis leur veto concernant Nuno Mendes et Joao Neves. Considérés comme des joueurs intransférables, leurs deux Portugais n'obtiendront pas de bon de sortie lors du prochain mercato estival.
Lisez aussi : OL : Un premier choix fort de Manchester United contre Lyon
Par contre, les dirigeants du PSG pourraient accepter de laisser partir Kang-In Lee contre une indemnité de transfert jugée intéressante. Sous contrat jusqu’en juin 2028, le milieu offensif sud-coréen de 24 ans est évalué à 30 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. L'été s'annonce donc animé du côté d'Old Trafford, mais Paris n'entend pas se laisser déposséder sans réagir, surtout à l'aube d'une nouvelle ère sans Kylian Mbappé.