Présent au Qatar pour préparer le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, le PSG travaille également en coulisses sur le mercato hivernal. Aux dernières nouvelles, le Paris SG serait tout proche de boucler sa première opération.
PSG Mercato : Le départ se précise pour un défenseur
Pas dans les plans de Luis Enrique au Paris Saint-Germain, Milan Skriniar devrait profiter du mercato hivernal pour se trouver un nouveau point de chute afin de rebondir dans la seconde moitié de saison. Plusieurs clubs sont actuellement en discussion avec l’entourage du défenseur central, notamment Galatasaray, qui serait revenu à la charge dans ce dossier.
Ce vendredi, RMC Sport indique que le club turc aurait lancé une nouvelle offensive pour le joueur du PSG. Le club de Mauro Icardi se serait positionné pour s'attacher les services de Milan Skriniar, probablement sous la forme d’un prêt. À 29 ans, l’ancien défenseur de l’Inter Milan ne manque pas prétendants puisque d’autres discussions seraient également en cours avec des clubs anglais et italiens.
Lié au PSG jusqu’en juin 2028, Skriniar n’aurait pas encore pris de décision concernant sa future destination, précise le média sportif. Pour autant, tout laisse à croire qu’il ne sera pas au sein de l’effectif parisien d’ici la fin du mercato hivernal.
Galatasaray insiste pour Milan Skriniar
Galatasaray n’en est pas à son premier intérêt pour Milan Skriniar. Après une première tentative infructueuse, une nouvelle offre de prêt a été transmise au PSG. Ce scénario pourrait convenir à toutes les parties, permettant au joueur de retrouver du temps de jeu et au Paris SG d’alléger sa masse salariale.
Cependant, les négociations devront surmonter plusieurs obstacles pour aboutir, notamment la concurrence anglaise et italienne, ainsi que les conditions financières du PSG et de Skriniar. De son côté, Le PSG doit impérativement se concentrer sur les départs pour mener à bien son mercato.
Skriniar n’est pas le seul joueur concerné : d’autres éléments jugés indésirables pourraient également quitter le club. En se séparant de joueurs peu utilisés ou coûteux, le club espère dégager des marges de manœuvre pour renforcer l’équipe.