Alors que Khvicha Kvaratskhelia pourrait être la grosse surprise de ce mercato hivernal pour renforcer le secteur offensif du PSG, Luis Campos, conseiller sportif du Paris SG, serait en train de préparer un gros transfert dans le secret. Explications.
PSG Mercato : Le Paris SG pousse un 3e joueur vers la sortie
Outre Milan Skriniar et Randal Kolo Muani, le Paris Saint-Germain envisage un troisième départ durant ce mercato hivernal. En effet, selon les informations du journal L’Équipe, les dirigeants du PSG souhaitent dégraisser avant de renforcer l’effectif de Luis Enrique avec deux ou trois nouvelles arrivées.
En attaque, plusieurs sources étrangères et locales assurent que Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi pourraient réussir l’énorme coup Khvicha Kvaratskhelia dans les semaines à venir. L’attaquant de 23 ans aurait informé la direction du SSC Naples quant à son souhait de rejoindre le PSG cet hiver.
Contrairement à l’été passé, le club italien ne serait plus opposé au départ de son joyau géorgien et réclamerait au moins 80 millions d’euros pour le laisser partir. Mais avant de finaliser cette grosse opération, le Paris SG tente de trouver un point de chute pour deux joueurs considérés comme indésirables : Milan Skriniar et Randal Kolo Muani, tous deux ne figurant plus dans les plans de Luis Enrique.
Ce vendredi matin, L'Équipe révèle qu’un troisième joueur de l'effectif parisien est sur le départ : Marco Asensio. Les Rouge et Bleu chercheraient une nouvelle destination pour l’ancien joueur du Real Madrid afin d’alléger davantage sa masse salariale. Mais où pourrait bien déposer ses valises Marco Asensio après la Ligue 1 ?
Quelle destination pour Marco Asensio cet hiver ?
Arrivé en tant qu’agent libre à l'été 2023, l’international espagnol n’est jamais parvenu à s’imposer comme un titulaire indiscutable au sein de l’équipe du PSG. Auteur de 2 buts et 4 passes décisives en 15 matches toutes compétitions confondues cette saison, Marco Asensio, laissé sur le banc à quatre reprises lors des cinq dernières rencontres du Paris Saint-Germain, serait désormais invité à changer d'air cet hiver.
D’après le quotidien sportif, le milieu offensif de 28 ans disposerait de touches en Angleterre et en Espagne, sans offre concrète pour le moment. De son côté, le Paris Saint-Germain privilégierait un transfert définitif contre une vingtaine de millions d’euros pour un joueur dont le bail court jusqu’en juin 2026. Affaire à suivre…