Malgré des négociations avancées pour la prolongation de Nuno Mendes, le PSG cherche à recruter un nouvel arrière et Maxim De Cuyper du Club Bruge pourrait débarquer dans la capitale cet hiver.
Le PSG a formulé une offre pour Maxim De Cuyper
Le Paris Saint-Germain continue d'explorer de nouvelles pistes pour renforcer son effectif. Selon les dernières informations de PSG Inside Actus, le club de la capitale aurait formulé une première offre pour s'attacher les services de Maxim De Cuyper, le prometteur latéral gauche du Club Bruges. Le défenseur de 23 ans, réputé pour sa vitesse et sa technique, est considéré comme l'un des plus grands espoirs à son poste.
Son profil correspond parfaitement aux besoins du PSG et de Luis Enrique, qui cherchent à rajeunir leur arrière-garde. Luis Campos, le directeur sportif parisien, aurait même déjà eu un premier entretien avec Maxim De Cuyper, il y a quelques jours pour discuter des modalités d'un éventuel transfert. Le club belge étant ouvert à un départ de son joueur.
« Le PSG a formulé une première offre pour s’attacher les services de De Cuyper. Son contrat avec le club belge court jusqu’en 2028, mais l’intérêt du PSG pourrait bien accélérer les choses. Luis Campos, le directeur sportif du PSG, aurait déjà eu un premier entretien avec De Cuyper il y a quelques jours ( avec l’autorisation du Club Belge) pour discuter des perspectives d’un transfert. Cet échange aurait permis de poser les bases d’une future collaboration », assure le portail spécialisé. Mais le club de Nasser Al-Khelaïfi devra s’attendre à une rude concurrence dans ce dossier.
Maxim De Cuyper affole l’Europe
Même si le Paris Saint-Germain semble avoir de l’avance pour le recrutement de Maxim De Cuyper, la concurrence est rude puisque plusieurs grands clubs européens, l’OM, Liverpool, Arsenal, Wolfsburg, Union Berlin, Betis Séville, Valence, Atlético Madrid, Ajax Amsterdam et Fenerbahçe seraient également intéressés par le renfort de l’international belge.
Révélation de la Jupiler Pro League, le natif de Knokke-Heist séduit par sa vitesse, son profil offensif et sa solidité défensive. Ses qualités font de lui un profil polyvalent capable d'évoluer dans un système à trois ou quatre défenseurs.
Si le PSG parvenait à s'attacher les services de Maxim De Cuyper, il renforcerait considérablement son couloir gauche et disposerait d'une option intéressante pour concurrencer ou remplacer Nuno Mendes. De son côté, le Club Bruges réclamerait une indemnité de transfert évaluée à environ 12 millions d'euros. Un montant largement dans les cordes des finances du PSG. Affaire à suivre...