Malgré une deuxième partie de saison plus discrète, Maghnes Akliouche continue d'attiser l’intérêt de grands clubs européens, dont le PSG. Susceptible de quitter l’AS Monaco cet été, le joueur de 23 ans sait toutefois ce qu’il veut pour la suite de sa carrière.
PSG Mercato : Maghnes Akliouche veut rejoindre un club LDC
Depuis l’avènement de Luis Enrique sur le banc à l’été 2023, le Paris Saint-Germain s’est lancé dans le recrutement de jeunes talents français prometteurs. Après Bradley Barcola et Désiré Doué, le club de la capitale aimerait ainsi attirer Maghnes Akliouche. Dans une interview accordée à Téléfoot il y a quelques semaines, le milieu offensif de l’AS Monaco s’est dit flatté par l’intérêt que lui porte le Champion de France.
Lisez aussi : Maghnes Akliouche au PSG ? La réponse de l’AS Monaco tombe
« Dans la short-list du PSG ? Le PSG, c’est toujours flatteur. C’est l’un, voire le meilleur club de France. Pour moi, cela reste flatteur, mais comme je l’ai dit, je suis concentré sur Monaco. On a des échéances très importantes », avait notamment expliqué Maghnes Akliouche.
Aux dernières nouvelles, le journal L’Équipe confirme l’intérêt du PSG pour l’international espoir français en précisant que « Nasser Al-Khelaïfi tient Maghnes Akliouche en haute estime. » Le profil technique du jeune monégasque, sa marge de progression et sa polyvalence séduisent les dirigeants parisiens en quête de talents offensifs capables d’évoluer à plusieurs postes.
Lisez aussi : Le PSG prêt à boucler le transfert de Maghnes Akliouche ?
De son côté, le principal concerné ne verrait pas d’un mauvais oeil une arrivée à Paris, à condition que Nasser Al-Khelaïf accepte de s’aligner sur les exigences de sa direction. Toujours selon le quotidien sportif, « de source proche du joueur, celui-ci aspire à rejoindre une formation "LDC" avec une "certaine conception du beau jeu" et un "cadre serein" pour poursuivre son développement. »
Des critères qui placent le PSG parmi les grands favoris pour accueillir Maghnes Akliouche dès cet été. Mais il faudra y mettre le prix et battre la concurrence féroce des cadors anglais.
L’AS Monaco fixe le tarif pour Maghnes Akliouche
D’après L’Équipe, l’AS Monaco n’est pas forcément vendeur, mais une offre d’un montant compris entre 70 et 80 millions d’euros pourrait pousser le club de la Principauté à envisager un départ de Maghnes Akliouche. Une valorisation importante, mais qui ne semble pas refroidir les ardeurs de certains grands clubs européens.
Lisez aussi : Coup de théâtre : Maghnes Akliouche prêt à snober le PSG ?
En effet, le média francilien explique qu’en plus du Paris SG, qui suit avec attention l’évolution de la situation, Manchester City, Arsenal et Manchester United seraient également prêts à faire l’effort nécessaire pour recruter le natif de Tremblay-en-France cet été. Reste à voir lequel de ces clubs parviendra à réaliser ce gros coup.