PSG Mercato : 50M€, Manchester City inflige un terrible coup au Paris SG

3 heures ago 15

Pep Guardiola

Si le PSG est bien avancé sur le recrutement de Khvicha Kvaratskhelia, Luis Campos va devoir tirer une croix sur une cible prioritaire en défense centrale. Manchester City s’étant montré plus rapide que le Paris SG.

PSG Mercato : Un défenseur de Ligue 1 snobe le Paris SG pour Man City

Quelques jours après le départ de Brice Samba pour le Stade Rennais, le RC Lens s’apprête à perdre un second cadre de l’équipe de Will Still. Placé sur le marché des transferts et annoncé dans le viseur du PSG pour remplacer Milan Skriniar, qui va changer d’air cet hiver, Abdukodir Khusanov se rapprocherait sérieusement d’un transfert à Manchester City.

D’après les informations relayées ces dernières heures par nos confrères de Foot Mercato, les dirigeants des Sang et Or et leurs homologues des Citizens seraient mis d’accord pour le transfert du défenseur central de 20 ans, Abdukodir Khusanov. Cette opération devrait même permettre au club nordiste de réaliser la plus grosse vente de son l'histoire. Manchester City n’ayant pas lésiné sur les moyens pour battre la concurrence du Paris SG dans cette affaire.

Abdukodir Khusanov vendu pour 50M€

Alors qu’un mandat exclusif a été confié à Jorge Mendes pour gérer le départ d’Abdukodir Khusanov, le transfert tant espéré par la direction du RC Lens est sur le point de se finaliser. En quête de liquidités, le club lensois s’apprête même à réaliser une incroyable plus-value.

Recruté incognito durant l’été 2023 en provenance de l’Energetik-BGU pour 100.000 euros, l’international Ouzbékistan pourrait rapporter jusqu’à 50 millions d’euros au RCL, selon le journaliste Patrick Berger de Sky Sport. Un tel montant convaincrait assurément le RC Lens, désireux de céder sa pépite pour « retrouver un équilibre économique », selon les propos tenus par son directeur général, Pierre Dréossi, au micro de DAZN, dimanche dernier.

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1877626435000582162

Avec cette transaction, l’ancien club entraîné par Franck Haise bat son record de vente détenu par Loïs Openda et son transfert au RB Leipzig pour 44 millions d’euros en juillet 2023. Avec le départ à venir d’Abdukodir Khusanov, l’entraîneur lensois Will Still pourrait mettre son véto pour Kevin Danso pour éviter de fragiliser sa charnière centrale.

Ce vendredi, Fabrizio Romano confirme que « Manchester City se rapproche d'un accord avec Abdukodir Khusanov. Pep Guardiola a également donné son feu vert. Comme révélé en exclusivité il y a 10 jours, il est la cible principale et l’accord avec le RC Lens est désormais en phase finale. Khusanov a accepté des conditions personnelles car il souhaite déménager. »

Lire l'article complet