Marquinhos, suspendu pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions contre Aston Villa, laisse un vide en défense du PSG qui suscite l'inquiétude. Lucas Beraldo, son probable remplaçant, est déjà sous le feu des critiques avant même la rencontre.
PSG : Marquinhos, Une absence face à Aston Villa qui inquiète
Après sa qualification pour la finale de la Coupe de France contre Dunkerque (4-2), le PSG doit désormais se concentrer sur son duel face à Aston Villa. Cependant, les Parisiens devront composer sans leur capitaine Marquinhos, suspendu après avoir écopé d’un carton jaune face à Liverpool. Une absence qui fait déjà couler beaucoup d’encre, notamment en raison du manque d'expérience de son remplaçant pressenti, Lucas Beraldo.
Lisez aussi : PSG : Marquinhos lance la bataille pour la fin de saison !
Lors de l'émission After Foot sur RMC Sport, Daniel Riolo n'a pas caché son inquiétude quant à la titularisation de Beraldo en charnière centrale. "Ce soir, il y a plein de moments où tu étais sans arrêt en train de te dire : peut-être que ce contrôle-là contre Aston Villa, ça peut poser un problème. Peut-être que cette relance-là ça peut poser un problème. Peut-être que cette intervention-là, ça peut poser un problème. Oui, forcément, tout le monde y pense", a-t-il affirmé.
Une défense du Paris SG sous pression
Si Beraldo est encore en phase d'adaptation, il n'a pas encore pleinement convaincu, notamment après sa prestation décevante face à Dunkerque. "On est là à s’inquiéter des prestations de Beraldo et donc de l’absence de Marquinhos, alors que Marquinhos, dans le même temps, on a souvent dit que dans les grands matchs, il nous posait problème", poursuit Riolo.
Lisez aussi : Ligue des Champions : Mauvaise nouvelle pour le PSG après la qualification face à Liverpool
Le PSG devra donc trouver des solutions défensives pour sécuriser sa charnière face à une équipe d'Aston Villa prête à jouer les trouble-fêtes et actuellement en pleine forme.