Le PSG est dans une nouvelle ère avec Luis Enrique aux commandes de son nouveau projet. Avec le départ de Kylian Mbappé, le temps des stars est passé, place désormais à la jeunesse au pouvoir. Le futur s'annonce radieux avec de jeunes joueurs de très haut niveau à fort potentiel.
Un PSG en pleine reconstruction
A Paris, c'est désormais fini l'époque où on alignait des stars pour ne conquérir que la Ligue 1. Après Lionel Messi et Neymar, Kylian Mbappé est la dernière tête de gondole à quitter un PSG désormais en pleine reconstruction. Malgré la défaite face à Arsenal en Ligue des Champions, le club de la capitale affiche un visage encourageant cette saison. Le projet de rajeunissement de l'équipe, porté par Luis Enrique, semble porter ses fruits.
S'il y a un secteur de l'équipe qui illustre à suffisance l'état de reconstruction du club, c'est bien le milieu de terrain. Il est composé de jeunes talents comme Vitinha, Warren Zaïre-Emery et Joao Neves. Si des difficultés ont été observées face à Arsenal, Alain Giresse rappelle que ces joueurs ont un fort potentiel et nécessitent du temps pour s'adapter.
"Il possède des milieux de très haut niveau à fort potentiel. C’est comme Désiré Doué. Il est exceptionnel, mais il faut lui laisser le temps de l’acclimatation", a-t-il déclaré au journal Le Parisien.
Désiré Doué, un joueur exceptionnel pour le PSG de Luis Enrique
Alain Giresse, ancien entraîneur du club, voit en particulier un grand avenir pour Désiré Doué. Cependant, ce trio de milieu de terrain plein de jeunesse et de vigueur a besoin du temps pour mieux s'adapter, le temps que Luis Enrique ne mette en place sa machine.
"Les Neves, Zaïre-Emery, Doué ont chacun encore des choses à apprendre. Je pense que l’on ne souligne pas assez la qualité d’Arsenal. Il y a un gap qui montre le chemin qu’il reste à accomplir. C’est encore le début de saison, l’entraîneur cherche la meilleure équipe, plusieurs faux 9 ont été essayés… Le PSG est encore en rodage", a-t-il déclaré.
Après l'ère Mbappé, le Paris Saint-Germain a clairement décidé de donner une nouvelle orientation à son projet sous les ordres de Luis Enrique. Si les résultats suivent en Ligue 1, c'est en Ligue des Champions que le club français est le plus attendu. Mais avec un effectif limité, difficile d'espérer des résultats dans l'immédiat sur la scène européenne.