À la veille de disputer la quatrième journée de la Ligue 1, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a fait un aveu bien surprenant sur le choc à venir contre l’Atlético Madrid, mercredi soir au Parc des Princes.
Pour Luis Enrique, PSG - Atlético Madrid « n’est pas un match décisif »
Lanterne rouge de son groupe de Ligue des Champions avec seulement 4 points en 3 matchs, le Paris Saint-Germain se retrouve dos au mur. Mercredi soir, les Parisiens affrontent l'Atlético Madrid au Parc des Princes, un match qui s'annonce crucial pour la suite de leur parcours européen. Pourtant, Luis Enrique préfère tempérer les attentes. Présent en conférence de presse ce mardi après-midi, l’entraîneur du PSG avoue toutefois que « ce n'est pas un match décisif. »
Pour autant, le technicien espagnol assure que ce match est « important et nous voulons absolument gagner. » Une déclaration qui peut sembler déconnectée de la réalité sportive, mais qui témoigne de la volonté du technicien espagnol de maintenir un climat de confiance au sein de son groupe. Après un début de Ligue des Champions mitigé, le PSG doit impérativement prendre des points face à l'Atlético Madrid pour assurer sa qualification.
La tâche s'annonce difficile face à une équipe expérimentée et bien rodée. Luis Enrique devra trouver une solution pour neutraliser l'influence de l'attaquant français Antoine Griezmann. Les précédents entre les deux équipes sont souvent marqués par des matchs serrés et indécis.
Ce nouveau chapitre de leur histoire s'annonce tout aussi passionnant. Si les Parisiens parviennent à s'imposer face aux Colchoneros, ils relanceront complètement leur campagne européenne. En cas de défaite, en revanche, la qualification pour les huitièmes de finale deviendra une mission quasi impossible.