PSG – Gérone : Les compos tombent, Enrique dribble tout le monde

3 mois ago 28

Luis Enrique en conférence de presse PSG-Dortmund

À un peu plus d’une heure de son premier match de Ligue des Champions, qui va l’opposer à Gérone au Parc des Princes, le PSG vient de dévoiler la composition officielle de Luis Enrique.

PSG - Gérone : Zaïre-Emery préféré à Joao Neves au milieu

Invaincu en Ligue 1 depuis le début de la saison, le Paris Saint-Germain commence sa campagne de Ligue des Champions ce mercredi, à 21 heures, contre Gérone, au Parc des Princes. Comme attendu, Luis Enrique ne pourra pas compter sur Gianluigi Donnarumma, Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe et Gonçalo Ramos, blessés et à l'infirmerie. L'entraîneur du PSG pourra toutefois se présenter devant le public du Parc avec un onze de départ très compétitif.

Dans les buts, comme annoncé un peu plus tôt dans la journée, en l’absence de Donnarumma, c’est Matvey Safonov qui fera ses grands débuts sous le maillot parisien. La charnière défensive est l’affaire de Marquinhos et Pacho, tandis que Nuno Mendes (à gauche) et Achraf Hakimi (à droite) complètent le secteur défensif des Rouge et Bleu.

La grosse surprise de la soirée vient du milieu de terrain, où Warren Zaïre-Emery est finalement préféré à Joao Neves pour accompagner Vitinha et Fabian Ruiz. Devant, Ousmane Dembélé et Bradley Barcola accompagné Marco Asensio.

En face, Gérone aligne d’entrée son capitaine Stuani (37 ans) en pointe comme annoncé par le coach Michel hier en conférence de presse. Concernant le reste de la composition d'équipe de Gérone face au PSG, David Lopez va bien débuter en défense aux côtés de Krejci malgré les doutes autour de sa présence. Van de Beek est titulaire.

L’équipe officielle du PSG

Gardien : Safonov

Défenseurs : Hakimi, Marquinhos (c), Pacho, Nuno Mendes

Milieux : Zaïre-Emery, Vitinha, Fabian Ruiz

Attaquants : Dembélé, Asensio, Barcola.

La compo de Gérone

Gardien : Gazzaniga

Défenseurs : Martinez, David Lopez, Krejci, Miguel Gutiérrez

Milieux : Oriol Romeu, Ivan Martin, Van de Beek

Attaquants : Tsygankov, Stuani (c), Bryan Gil.

Lire l'article complet