PSG – Gérone : Les compos fuitent, Enrique tranche pour le milieu

3 mois ago 38

Luis Enrique

Le PSG reçoit Gérone ce mercredi soir pour le compte de la première journée de Ligue des Champions. Découvrez les compositions probables de Luis Enrique, coach parisien, et son homologue Michel.

Vitinha et Zaïre-Emery dans le groupe du PSG pour affronter Gérone

Intouchable en Ligue 1, où il affiche un bilan de quatre victoires en autant de matches, le Paris Saint-Germain lance sa campagne de Ligue des Champions de la saison 2024-2025 ce mercredi soir au Parc des Princes. Pour la première journée de la compétition européenne, les Rouge et Bleu accueillent le Girona FC, actuel 8e de Liga.

Absents ce week-end contre le Stade Brestois (3-1), Warren Zaïre-Emery et Vitinha ont fait leur retour à l’entraînement collectif avec leurs coéquipiers du Paris SG. Les deux milieux de terrain postulent à une place dans le groupe de Luis Enrique, sans aucune assurance de commencer la rencontre.

En revanche, l’entraîneur parisien devra faire sans Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe, Gonçalo Ramos et Gianluigi Donnarumma. Touché face à Brest, le gardien de but italien souffre d’une lésion musculaire à la cuisse droite. En son absence, c’est le Russe Matvey Safonov (25 ans), arrivé cet été en provenance de Krasnodar, qui devrait faire ses grands débuts avec le PSG.

La défense sera l’affaire de Marquinhos, Willian Pacho, Achraf Hakimi et Nuno Mendes. Au milieu de terrain, Luis Enrique devrait aligner le trio Fabian Ruiz, Vitinha et Nuno Mendes. Devant, Marco Asensio va évoluer en pointe et les ailes occupées par Ousmane Dembélé et Bradley Barcola.

En face, Michel fera sans Ricard Artero et Garcia Justin, blessés. Touché aux muscles, le milieu de terrain vénézuélien Yangel Herrera est incertain pour cette rencontre.

La composition probable du PSG

Gardien : Safonov

Défenseurs : Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes

Milieux : Ruiz, Vitinha, Neves

Attaquants : Dembélé, Asensio, Barcola

L’équipe possible de Gérone

Gardien : Gazzaniga

Défenseurs : Francès, Lopez, Blind, Gutierrez

Milieux : Martin, Solis, Gil

Attaquants : Tsygankov, Danjuma, Ruiz.

Lire l'article complet