Le conflit financier entre Kylian Mbappé et son ancien club, le PSG, pourrait durer des années. L’attaquant tricolore risque de ne pas remporter ce bras de fer avec le Paris SG.
Conflit Kylian Mbappé vs PSG : Le bras de fer des 55 millions continue
Le conflit opposant Kylian Mbappé à son ancien club, le PSG, se poursuit. Mbappé avait saisi la commission juridique de la LFP le 8 août dernier et a réclamé 55 millions d'euros au titre de salaires et primes impayés. Il s’agit d’une prime de fidélité d’un montant de 30 millions d’euros bruts, ainsi que de ses trois derniers mois de salaire.
Après avoir entendu les arguments des deux parties, la commission juridique avait d’abord préconisé une médiation, mais face au refus du joueur, avait finalement donné raison à Mbappé. C’est alors que le Paris Saint-Germain a fait appel de cette décision.
La commission paritaire d'appel de la LFP a aussi ordonné au PSG de verser les 55 millions d'euros de salaires et primes impayés que lui réclame Kylian Mbappé, ce qu'a de nouveau refusé le club, qui attend une décision de justice devant une juridiction compétente, soit un conseil de prud'hommes.
Selon Gilles Verdez, chroniqueur sur Touche pas à mon poste, les chances de succès de Mbappé sont minimes. « Il réclame 55 M€. Mbappé a saisi la commission de discipline de la Ligue. Je vais vous expliquer pourquoi sa tentative n’a aucune chance de réussir. Il y aura une audience le 11 décembre. Ça ne sert à rien. Pour le PSG, c’est une affaire de droit du travail. Seul le conseil des prud'hommes est compétent. Donc ça ira aux prud'hommes. Le PSG refusera de payer même s’il y a des intérêts jusqu’à ce que les prud'hommes tranchent. », a-t-il expliqué.
Les deux parties semblent campées sur leurs positions, ce qui rend un accord peu probable. Mbappé, déterminé à récupérer l'argent qu'il estime lui être dû, et le PSG, qui évite de payer une somme aussi importante, sont prêts à s'engager dans une bataille juridique qui pourrait durer des années.